Bradley Beal : Le changement c’est maintenant ?

par 6 minutes de lectureCommentaires 1
par 6 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Les Wizards affichent le pire bilan de la ligue avec seulement trois petites victoires pour dix défaites. Malgré ce naufrage, un joueur sort la tête de l’eau, et ce joueur c’est Bradley Beal. Même si il affiche des statistiques dignes d’un MVP son équipe ne gagne pas, alors le temps est il venu de changer d’air et d’essayer de rejoindre une équipe avec des ambitions plus hautes ? La question va commencer à se poser.

Sa meilleure saison sur le plan individuel

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », tel pouvait être la devise de Bradley Beal à l’aube d’une nouvelle saison qui se jouera sans son ami et anciens coéquipiers John Wall. Le duo faisait les beaux jours de Washington avant la grave blessure de John Wall. Puis ensuite le transfert du numéro 2 a chamboulé quelque peu les plans de l’équipe de la capitale. L’arrivée de Russell Westbrook laissait toutefois envisager des jours meilleurs à Washington. Son association avec Bradley Beal était tant attend par tous les observateurs de la NBA. Malheureusement les résultats ne sont pas là et pire les hommes de Scott Brooks n’ont gagné qu’un seul match en présence de l’ancien d’OKC et de Houston.

Malgré ce début de saison catastrophique Bradley Beal ne veut rien lâcher et essaie de montrer l’exemple chaque soir. Il affiche la meilleure ligne de stats de sa carrière, un comble lorsque l’on voit les résultats des Wizards. L’arrière, qui joue sa neuvième saison avec l’équipe de Washington, tourne à 34,6 points 5,5 rebonds et 4,9 passes décisives par match. Il a réussi de très grosse performances cette saison avec notamment un match à 60 points le 6 Janvier dernier face aux Sixers et le match suivant 41 points contre Boston, mais malheureusement à chaque fois il y a la défaite au bout. Les statistiques de Bradley Beal depuis son arrivée dans la ligue avec les Wizards n’ont de cesse d’évoluer dans le bon sens.

Cette nuit c’était la séquence émotion pour l’arrière qui affrontait pour la première fois de sa carrière en NBA son ami John Wall. Mais ce match ne dérogera pas à la règle, puisque Bradley Beal terminera avec 33 points et la défaite à la fin. Même si Russell Westbrook  a frôlé le triple-double (19 points, 11 rebonds 7 passes décisives), ses pertes de balles et une adresse à trois points qui laisse à désirer ont plombé son équipe. Les Wizards auront pourtant tenu tête aux Rockets jusque dans le quatrième quart temps, avant que l’ancien de la maison John Wall ne prenne feu et scelle le sort du match notamment avec un tir longe distance qui offrira 14 points d’avances.

Le match étant plié, Bradley Beal est sorti par son coach, et les images  le montrant complètement dépité en disent long. En effet on voit le joueur les mains sur la tête n’en revenant pas de perdre à nouveau alors qu’il a tout donné comme à chaque fois depuis le début de la saison. Ces images de leur joueur vedette ont du attrister les fans des Wizards. Rien ne se passe comme prévu pour son équipe que beaucoup de monde voyait comme un prétendant aux playoffs. Pour ne pas arranger la situation, la longue période de repos en raison du Coronavirus apparu dans les rangs de l’équipe de la capitale n’a pas arrangé les choses.

Le temps de changer d’air

La question que tout le monde peut se poser en voyant ces images de détresses, c’est « N’est-il pas venu pour lui le  temps d’aller voir ailleurs dans une équipe plus compétitive? ». La situation doit être un véritable calvaire pour le joueur qui est considéré à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs arrière de la ligue. A l’instar de son coéquipier qui a rejoint une nouvelle franchise durant l’intersaison, Bradley pourrait songer à faire ses valises si les résultats ne s’améliorent pas. Il avait déjà haussé la voix pour critiquer notamment la défense de son équipe, un peu plus tôt dans la saison en disant « C’est notre défense le problème et je ne sais pas pourquoi c’est si difficile. A ce stade, on ne pourrait même pas surveiller une voiture garée. ». Mais derrière il n’y a pas eu de réaction de la part de ses partenaires. A force de voir ses efforts ne servir à rien il ne serait pas surprenant de voir une crise éclater et voir des joueurs citer dans des rumeurs de transfert et notamment celui de Bradley Beal.

L’attitude du joueur depuis le début de saison est irréprochable et ce serait une grande perte pour Washington si il était amené à partir. Il ne fait aucun doute que si il se déclare sur le marché, son agent devrait recevoir une multitude d’offres de la part de beaucoup de franchises. L’ancien joueur et maintenant consultant à la télévision sur ESPN, a déjà une idée de deux équipes où Bradley Beal pourrait faire les beaux jours; il s’agit du Heat de Miami et les Sixers de Philaedlphie.

L’idée n’est pas si farfelue que ça, en effet lorsque l’on voit ce qu’il s’est passé avec le trade de James Harden où les Sixers était prêt à sacrifier Ben Simmons, et que le Heat aurait réfléchit à inclure plusieurs joueurs pour faire venir le barbu du côté de la Floride; alors on peut se dire que ces deux franchises pourraient être un point de chutes intéressant pour Beal. Les Sixers et le Heat cherchent tout les deux un scoreur et ils ont des objectifs bien plus élevés que ceux de Washington.

En attendant l’avenir de Bradley Beal du côté de D.C, semble s’assombrir de jour en jour. Une vrai prise de conscience devra être prise par les hommes de Scott Brooks pour renouer avec la victoire dans un premier temps, et deuxièmement pour ne pas voir leur star s’envoler vers une autre équipe, ce qui signifierait une fin de saison chaotique. Les jours à venir seront cruciaux pour les Wizards.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires