Aaron Rodgers : un coup de pression pour un nouveau contrat ?

par 2 minutes de lecture
Aaron Rodgers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

 

C’était la grosse déclaration de ces finales de conférence. Après la défaite face aux Buccaneers de Tampa Bay, Aaron Rodgers a laissé apparaître toute sa frustration après la rencontre. La frustration des occasions manquées mais surtout d’une nouvelle opportunité de Super Bowl qui s’envole.

 

Sa déclaration et le mystère autour de son futur peuvent laisser penser qu’il envisage un départ de Green Bay. Mais d’autres sources nous indiquent aujourd’hui qu’il pourrait s’agir d’un message à l’encontre de sa direction afin de renégocier son contrat.

En effet, Rodgers touche environ 33,5 millions d’euros par saison et possède encore trois années de contrat. Un contrat qui lui garantira des sommes cependant inférieures pour ses dernières années : 22,35 millions en 2021, 25,5 millions en 2022 et la même somme en 2023. Avec ces montants, Rodgers se situe derrière des quarterbacks comme Patrick Mahomes, DeShaun Watson ou Russell Wilson. Et avec les signatures à venir de Dak Prescott ou Lamar Jackson, il devrait encore descendre au classement. Une situation qui ne reflète pas son niveau sur le terrain cette saison.

Rodgers a tourné à 71% de passes complétées cette année lançant 4 299 yards et 48 touchdowns. Même si sa prestation en finale de conférence a été mitigée, il reste tout de même l’un des meilleurs QB de la ligue. Il devrait sans conteste ajouter un titre de MVP de la saison régulière cette année à son palmarès. Des statistiques qui justifient une renégociation pour le situer en haut de la hiérarchie des salaires.

Mais la direction des Packers pourrait ne pas voir la situation du même œil. Rodgers a 37 ans et devra probablement passer la main dans les prochaines années. De plus, la direction a sélectionné un jeune quarterback, Jordan Love, lors de la dernière draft. Nul doute que ce choix était une décision afin d’envisager l’avenir de la franchise.

En tout cas,si cette situation est avérée, deux choix s’offrent aux Packers: renégocier et lui montrer que l’avenir se joue avec lui ou ne rien faire et potentiellement envisager un trade pour un joueur qui ne se sentira peut-être plus autant désiré.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires