fbpx

NBA : Les résultats de la nuit du Dimanche 24 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 25 JANVIER 2021 Commenter

Jan 24, 2021; Boston, Massachusetts, USA; Boston Celtics guard Jaylen Brown (7) drives to the basket past Cleveland Cavaliers forward Taurean Prince (12) during the first half at TD Garden. Mandatory Credit: Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Indiana Pacers 102 – Toronto Raptors 107

En l’absence de Kyle Lowry et de Pascal Siakam, le héro du côté de Toronto se nomme OG Anunoby, en effet le britannique va terminer le match avec 30 points et 8 rebonds. Le deuxième quart -temps aura coûté cher aux Pacers (34-23) et les  Raptors virent logquement en tête à la pause 58-47. Les Pacers dans le sillage de Miles Turner 25 points, vont tenter une remontée et revenir à égalité. Mais avec Fred VanVleet 21 points et Norman Powell 20 points Toronto va bien résister pour finalement l’emporter.

Les hommes de Nick Nurse enchaînent une deuxième victoire et ce sans la présence de leur meneur star Kyle Lowry. Pour Indiana, il s’agit de la troisième défaite en 4 matchs.

Au rang des performances :

OG Anunoby : 30 points 8 rebonds 5 interceptions

Miles Turner : 25 points

Los Angeles Clippers 108 – Oklahoma City Thunder 100

Le premier quart temps aura été fatal aux joueurs de Thunder, les Clippers vont leur infligé un sévère 36-19. L’équipe de Tyronn Lue a pu compter sur Kawhi Leonard qui passera proche d’un triple double avec 34 points 9 rebonds 8 passes décisives, bien épaulé par Serge Ibaka avec 17 points 6 rebonds.

Le Thunder grâce notamment à Shai Gilgeous-Alexander 23 points et George Hill 22 points sont revenus en dessous de la barre des 10 points dans le troisième en revenant à 72-67, mais Kawhi Leonard va inscrire deux paniers redonnant une avance à deux chiffres pour les Clippers. Une avance que Oklahoma ne parviendra plus à rattraper.

Les Clippers avec cette victoire, enchainent un septième succès de rang et rejoignent les Lakers avec un bilan de 13 victoires pour 4 défaites.

Au rang des performances :

Kawhi Leonard : 34 points 9 rebonds 8 passes décisives

Shai Gilgeous-Alexander: 23 points 6 rebonds 7 passes

Orlando Magic 104  – Charlotte Hornets 107

Le Magic de Nikola Vucevic 22 points 13 rebonds et de Evan Fournier 21 points, ont dominé toute la partie avant de voir les Hornets de revenir notamment grâce à un énorme quatrième quart temps qu’ils remporteront 33-18, pour finalement l’emporter.Charlotte va entamer le quatrième quart temps par un run 25-4. Gordon Hayward 39 points 9 rebonds, aura été le grand artisan de cette victoire

Le Magic vient de subir sa huitième défaites au cours des neufs derniers matchs. En revanche avec cette victoire Charlotte renoue avec la victoire après quatre défaites consécutives..

Au rang des performances :

Gordon Hayward : 39 points 9 rebonds

Niola Vucevic : 22 points 13 rebonds

Evan Fournier : 21 points

Boston Celtics 141 – Cleveland Cavaliers 103

Boston dans les pas d’un Jaylen Brown inarrêtable avec 33 points, sera venu à bout facilement de Cleveland, creusant une avance assez conséquente dès le premier quart temps qu’ils remporteront 38-21. Browns a pu compté sur les apports de Kemba Walker 21 points et Carsen Edwards 18 points en sortie de banc. Jaylen Brown va inscrire 20 de ses 33 points dans le seul quatrième quart temps, moment choisit pas Boston pour mettre un coup d’accélérateur (41-27). Du côté de Cleveland Sexton ara bien été contenu par la défense des Celtics en terminera avec selement 13 points, idem pour Andre Drummond 11 points.

Les Celtics renouent avec la victoire après une série de trois défaites. Les Cavaliers qui ont battu par deux fois les Nets dernièrement, n’auront rien pu faire face à ces Celtics.

Au rang des performances :

Jaylen Brown : 33 points

Kemba Walker : 21 points 5 rebonds

Milwaukee Bucks 129 – Atlanta Hawks 115

Les Hawks avaient décidé de se déplacer à Milwaukee sans Trae Young ni Clint Capela les deux héros de la dernière victoire d’Atlanta. Giannis 27 points, 14 rebonds 8 passes décisives lui était bien présent et les Bucks ont très vite pris les dessus sur les joueurs de Lloyd Pierce, avec un premier quart temps bien géré qu’ils remporteront 32-15. Ajouter à cela les 19 points de Middleton et les 21 points de Portis en sorie de banc et Milwaukee n’aura jamais été inquiété malgré un retour dans le troisième quart temps.

John Collins 30 points 7 rebonds et De’Andre Hunter 33 points auront tout tenté pour permettre de remettre les Hawks dans le match, en vain.

Les Bucks rebondissent après leurs défaites face aux Lakers et ax Nets et confortent leur deuxième place à l’Est. En revanche cette défaite marque un coup d’arrêt pour les Hawks.

Au rang des performances :

Giannis Antetokounmpo : 27 points 14 rebonds 8 passes décisives

John Collins : 30 points 7 rebonds

De’Andre Hunter : 33 points

San Antonio Spurs 121 – Washington Wizards 101

Après deux semaines sans jouer en raison du Covid qui a durement touché leur équipe, les Wizards ont pu retrouver les parquet face à San Antonio. Clairement en manque de rythme les hommes de Scott Brooks ont pourtant bien résister pendant trois quart temps notamment grâce aux 31 points 7 rebonds de leur meneur star Bradley Beal. En face le collectif des Spurs (27 passes décisives) étaient trop fort et San Antonio a accéléré dans le dernier quart temps pour se défaire des joueurs de la capitale. Dejounte Murray enregistrera un triple-double 11 points 11 rebonds 10 passes. Patty Mills aura été important en sortie de banc inscrivant la bagatelle de 21 points.

San Antonio reprend sa marche en avant après deux défaites de suites. Du côté de Washington la défaite est anecdotique après deux semaines compliquées, les Wizards n’ont pas eu à rougir de leur performance.

Au rang des performances :

Bradley Beal : 31 points 7 rebonds

Patty Mills : 21 points

Dejounte Murray : 11 points 11 rebonds 10 passes décisives

Portland Trailblazers 116 – New York Knicks 113

Les Blazers toujours privés de CJ McCollum, ont pu compter sur leur star Damian Lillard avec 39 points 8 passes décisives. Portland a parfaitement entamer son match virant en tête à la mi-temps avec une avance de 20 points 70-50. New York dans le sillage de Immanuel Quickley 31 points en sortie de banc et les 25 points 7 passes de Julius Randle, va refaire son retard dans cette deuxième mi-temps. Un lay-up de Randle et trois lancers de Quickley vont permettre aux Knicks de revenir à 4 points 106-102. Carmelo Anthony va répondre au dunk de Mitchell Robinson par deux lancers. Les joueurs de Tom Thibodeau vont revenir à trois longueurs à 10 secondes de la fin mais les Blazers ne trembleront pas au moment de conclure.

Les Blazers reprennent leur marche en avant après leur défaite contre San Antonio. En revanche les Knicks enchainent une deuxième défaite de suite dans le road trip à l’Ouest.

Au rang des performances :

Damian Lillard : 39 points 5 rebonds 8 passes décisives

Julius Randle : 25 points 7 rebonds 5 passes décisives

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :