Patrick Mahomes est le quarterback le mieux noté de tous les temps !

PAR Damien Viottolo 23 JANVIER 2021 Commenter

En seulement trois ans comme titulaire en NFL, Patrick Mahomes n’a cessé de faire voler en éclat les attentes traditionnelles pour un quarterback. Il s’est placé avec une rapidité record parmi l’élite de la ligue à son poste. D’ailleurs récemment, le fameux « passer rating » soit une note attribuée aux quarterback en fonction de leur pourcentage de passes réussies, de yards lancés à la passe ainsi que des TD et des interceptions a affiché des notes records pour Mahomes.

En effet, l’ancien de Texas Tech a obtenu la note de 108,7 en saison régulière. Pour être classé par rapport aux autres QB de la ligue il faut atteindre 1500 passes en carrière. Mahomes en a 1687. Derrière lui on retrouve le QB des Texans : Deshaun Watson (104,5), la légende de Green Bay : Aaron Rodgers (103,9) ainsi que Russell Wilson et Drew Brees avec 101,7 et 98,7. Evidemment Mahomes est encore jeune surtout comparé à Aaron Rodgers ou encore Drew Brees sa note peut encore beaucoup évoluer. De plus, la NFL a connu une évolution significative du nombre de passes tentées, de quoi faire grimper les notes.
Mais là où Mahomes se démarqué nettement des autres c’est à propos de sa note en playoffs. Ainsi, Mahomes a dépassé la note de Bart Starr, QB de légende des Packers de Green Bay avec qui il a remporté les deux premiers Super Bowl. Mahomes est désormais le QB le mieux noté en playoffs avec 106,6. Auparavant Starr affichait une note de 104,8, ce qui est incroyable pour l’époque. Bart Starr évoluait durant les années 60, à une époque où le jeu de passe était loin d’être aussi important qu’il ne l’est aujourd’hui.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association