NBA : Les résultats de la nuit du Vendredi 22 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 23 JANVIER 2021 Commenter

Charlotte Hornets 110 – Chicago Bulls 123

Zach LaVine a bien porté les Bulls avec ses 25 points et 9 passes dans la victoire de Chicago sur le parquet des Hornets.La troisième victoire de suite pour les hommes de Billy Donovan. Lauri Markkanen 23 points et Coby White 18 points ont eux aussi grandement participé au succès de leur équipe.

Du côté de Charlotte, Gordon Hayward a continué sur sa lancée avec 34 points. Devonte Graham a battu son record de la saison avec 24 points dont 22 inscris en première mi-temps. Les 20 pertes de balles ont coûté trop cher pour les joueur de Charlotte. Les Bulls ont surtout dominé dans la raquette avec 64 points inscris dans la peinture.

Au rang des performances :

Zach LaVine : 25 points 6 rebonds 9 passes décisives

Lauri Markkanen : 23 points

Gordon Hayward :34 points 6 rebonds

Detroit Pistons 102 – Houston Rockets 103

Jerami Grant va inscrire 21 points, il va penser offrir la victoire à Detroit sur un lay-up en fin de match, mais la sirène avait déjà retentit, victoire des Rockets sur e fil. Les Rockets vont bien entamer ce match en infligeant un 34-21. Les Pistons vont réussir à faire leur retard et notamment dans le troisième quart temps qu’ils remporteront 34-22. Les Pistons vont virer en tête au début du dernier quart temps 81-77. Blake Griffin va inscrire un trois points à 29 secondes de la fin pour ramener son équipe à 1 petit points 103-102 en vain.

Les Rockets privés de John Wall et de Christian Wood ont pu compter sur les 20 points d’Eric Gordon.

Au rang des performances :

Eric Gordon : 20 points

Jerami Grant : 21 points 8 rebonds

Indiana Pacers 120 – Orlando Magic 118 (OT)

Domantas Sabonis va arracher les prolongations dans les ultimes secondes de la partie. Le lituanien frôlera le triple-double avec 18 points 11 rebonds et 9 passes décisives. Il sera bien épaulé par les 22 points de Miles Turner, 23 points de Malcolm Brogdon et les 22 points en sortie de banc de Jeremy Lamb. Les Pacers remporteront in extremis la prolongation 12-10, grâce à un trois points dans les derniers instants de Malcolm Brogdon.

Orlando n’aura pas réussi à enchainer après sa victoire sur le parquet des Wolves. A noter toutefois les bonnes prestations d’Evan Fournier 26 points et de Nikola Vucevic 24 points 12 rebonds.

Au rang des performances :

Domantas Sabonis : 18 points 11 rebonds 9 passes décisives

Miles Turner : 22 points 9 rebonds

Evan Fournier : 26 points 9 passes décisives

Toronto Raptors 101 – Miami Heat 81

Les Raptors vont entamer ce match tambour battant et réaliser un run 18-2 pour remporter ce premier quart temps 37-20. Le Heat n’arrivera jamais à refaire son retard notamment à cause d’une adresse à trois points catastrophique 7/31 à trois points. Toronto aura pu compter sur Norman Powell 23 points et OG Anunoby 21 points. Pascal Siakam accompagnera bien ce duo avec 15 points et 14 rebonds. Les Raptors étaient pourtant privés de Kyle Lowry.

Du côté de Miami cette défaite est la quatrième sur les six derniers matchs. Toujours privés de Jimmy Butler et Tyler Hero, le heat s’est reposé sur les 22 points de Kendrick Nunn et les 14 unités de Bam Adebayo, mais cela n’aura pas suffit.

Au rang des performances :

OG Annoby : 21 points

Norman Powell : 23 points

Cleveland Cavaliers 125 – Brooklyn Nets 113

Dans ce remake du match de Mercredi qui avait vu les Cavaliers venir à bout des nets après 2 prolongations, Brooklyn devaient se passer de Kevin Durant. Colin Sexton en feu Mercredi, a une nouvelle fois guidé son équipe pour s’offrir une deuxième victoire de suite face aux hommes de Steve Nash. Le jeune meneur va finir la rencontre avec 25 points et 9 rebonds. Andre Drummond finira en double-double 19 points et 16 rebonds. Jarrett Allen a brillé contre son ancienne équipe en compilant 19 et 6 rebonds en sortie de banc.

Du côté de Brooklyn Kyrie Irving a montré qu’il n’avait rien perdu après sa longue absence, il finira la partie avec 38 points. James Harden a été un peu plus timide avec 19 points et 11 passes décisives. Les Nest enchainent donc une deuxième défaites de suite.

Au rang des performances :

Collin Sexton : 25 points 9 passes décisives

Kyrie Irving : 38 points 5 passes décisives

Philadelphie 76ers 122 – Boston Celtics 110

Les Celtics ont compté jusqu’à 10 points d’avance dans ce match, notamment grâce à un Jaylen Brown des grands soirs avec 42 points et 9 passes décisives. Mais en face Joel Embiid lui à bien répond en finissant le match avec 38 points 11 rebonds. Pourtant le pivot camerounais sera très vite handicapé par le nombre de fautes, mais Dwight Howard a bien assuré pour prendre le relai d’Embiid, notamment aux rebonds avec pas moins de 12 rebonds captés. Assez timides offensivement Ben Simmons a sonné la révolte de son équipe dans les dernières minutes du match inscrivant 11 de ses 15 points dans le dernier quart temps.

De retour avec les Sixers depuis sa mise à l’éart du groupe en raison du protocole santé, Seth Curry a montré de belles choses malgrè un temps de jeu limité. Il terminera avec 15 points.

A noté la sortie sur blessure du rookie de Boston Payton Pritchard après seulement 2 minutes, suite à un contact avec n de ses coéquipiers.

Au rang des performances :

Joel Embiid : 38 points 11 rebonds

Jaylen Brown : 42 points 9 rebonds

Minnesota Timberwolves 98 – Atlanta Hawks 116

Encore privé de Karl-Anthony Towns, Minnesota recevait les Hawks en espérant se racheter de la défaite cruelle face à Orlando. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu pour les hommes de Ryan Saunders, la faute a un deuxième quart temps complètement raté et perdu 37-24. Les Hawks sont donc rentrés aux vestiaires avec une avance de 19 points 62-43. Trae Young a écœuré la défense de Minnesota avec ses 43 points et n joli 8/12 à trois points. Clint Capela aura fait régner sa loi dans la raquette avec 19 rebonds ajouté à cela 13 points mais surtout les 10 contres. Le suisse réalise un énorme triple-double .Atlanta signe donc une troisième victoire de suite.

Du côté de Minnesota, D’Angelo Russell va passer complètement à côté de son match avec seulement 9 petits points et un 2/9 au tir.

Au rang des performances :

Trae Yong : 43 points 5 passes décisives

Clint Capela : 13 points 19 rebonds 10 contres

San Antonio Spurs 117 – Dallas Mavericks 122

La soirée ne pouvait pas plus mal commencer pour les Spurs , qui ont vu leur meneur Dejounte Murray rentrer aux vestiaires après une blessure à sa cheville gache. San Antonio a donc par la suite subit les foudre d’un Luka Doncic proche de signer un nouveau triple-double avec 36 points 9 rebonds et 11 passes décisives. Le meneur slovène a pu compter sur Kristaps Porzingis avec 21 points et Tim Hardaway Jr 21 aussi.

Mené de 18 points, les Spurs ont entamé une belle remontée, et DeMar DeRozan a même ramené son équipe à 2 petits points après avoir converti deux lancers. Mais les Mavericks ne craqueront pas sous l’implsion de leur meneur slovène.

Avec cette deuxième victoire de rang les hommes de Rick Carlisle retrouve un bilan positif et retrouve le top 8 à l’Ouest.

Au rang des performances : 

Luka Doncic : 36 points 9 rebonds 11 passes décisives

DeMar DeRozan : 29 points 6 rebonds 6 passes décisives

Phoenix Suns 126 – Denver Nuggets 130 (OT)

Pour ce premier match d’un long road trip, les hommes de Michael Malone retrouver leur jeune pépite Michael Porter Jr. Encore une fois bien emmené par leur star serbe Nikola Jokic avec 31 pooints 10 rebonds et 8 passes, les Nuggets ont du batailler jusqu’en prolongation pour obtenir la victoire. Les Suns ont compté 14 points d’avance à la pause 68-54 grâce notamment à un rès bon Devin Booker 31 points.

Denver a alors entamé une course poursuite pour revenir sur les talons des locaux. prenant pour la première fois les devant à 8 minutes de la fin. Durant la prolongation, un tir de Will Barton et un trois points de Jamal Murray a scellé le sort du match.

Avec ce succès les Nuggets basculent avec un bilan positif et remonte dans le classement.

Au rang des performances :

Nikola Jokic : 31 points 10 rebonds 8 passes décisives

Devin Booker : 31 points 5 rebonds 5 passes décisives

Los Angeles Clippers 120 – Oklahoma City Thunder 106

Les Clippers ont à nouveau pu compter sur le duo de All-Star pour se défaire sans trop de souci. Kawhi Leonard finira avec 31 points 8 rebonds et Paul George avec 29 points 7 rebonds. Les joueurs de Tyronn Lue ont construit leur succès dès le premier quart temps infligeant un sévère 36-18 face à une équipe du Thunder complètement dépassé. Cette avance les Clippers vont la gérer tranquillement durant toute la partie avec notamment pour épauler le duo de stars Serge Ibaka en double-double17 points 11 rebonds et Nicolas Batum avec 14 points.

De son côté Shai Gilgeous-Alexander a tout tenté pour ramener son équipe dans le match, avec ses 30 points 8 passes décisives. Mais en vain le Thunder enchaine une deuxième défaite de rang. En revanche du côté des Clippers tout les voyants sont au vert avec cette sixième victoire de suite, ils continuent de marcher sur la conférence Ouest.

Au rang des performances :

Kawhi Leonard : 31 points 8 rebonds

Paul George : 29 points 7 rebonds et 5 passes décisives

Shai Gilgeous-Alexander : 31 points 8 rebonds

Sacramento Kings 103 – New York Knicks 94

Les Kings ont brisé cette spirale négative de quatre défaites de suite, en venant à bout de l’équipe surprise de cette saison les Knicks de New York. Harrison Barnes aura été l’un des grands artisans de cette victoire des Kings avec 21 points 8 rebonds et 7 passes décisives. Il aura bien été accompagné par De’Aaron Fox et ses 22 unités et 7 offrandes. La défense des Kings a bien refroidit l’attaque des new-yorkais qui auront rentré que 3 de leur 9 derniers tirs.

Du côté de New-York Julius Randle continue sur sa lancée avec encore un match complet 26 points 15 rebonds, ajouté à cela les 21 points de RJ Barrett. Mais ces performances ne suffiront pas à éviter la défaite aux hommes de Tom Thibodeau.

Au rang des performances :

Harrison Barnes : 21 points 8 rebonds 7 passes décisives

De’Aaron Fox : 22 points 7 passes décisives

Julius Randle : 26 points 15 passes désicives

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :