Les Cavaliers envoient Kevin Porter Jr. aux Rockets

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la tourmente depuis quelques temps au sein de sa franchise des Cleveland Cavaliers, l’arrière Kevin Porter Jr. va finalement rebondir du côté des Houston Rockets. Transféré contre un futur second tour de draft, le jeune joueur va enfin pouvoir passer à autre chose

 (Photo by David Liam Kyle/NBAE via Getty Images)

En grande difficulté sur les parquets et en multipliant les frasques en dehors, on peut dire que le passage de Kevin Porter Jr. dans l’Ohio aura clairement viré au fiasco. Un début de carrière en NBA des plus que compliqué pour le jeune joueur âgé de 20 ans. Un petit retour sur les derniers mois de Kevin Porter Jr. du côté de Cleveland montre bien que le divorce avec sa franchise semblait inéluctable.

Drafté en 30èmè position par les Cavaliers en 2019, l’histoire avait bien commencé pourtant puisque Cleveland voyait en ce jeune joueur talentueux une pièce importante de leur reconstruction. Tout à commencé à déraper en août dernier lorsque le joueur à été accusé d’avoir frappé une femme dans le centre ville de Cleveland, mais n’a cependant pas été inculpé suite à cette altercation. Quelques mois plus tard, en octobre, Kevin Porter Jr. a publié un message à tendance suicidaire sur les réseaux sociaux.

En novembre, le même Kevin Porter Jr. a été impliqué dans un accident de voiture à l’extérieur de Youngstown, dans l’Ohio. Suite à cela, le joueur a été arrêté et accusé de « manipulation inappropriée d’armes à feu dans un véhicule à moteur ainsi que le non-contrôle du véhicule et de possession de marijuana », selon les dossiers du shérif du comté de Mahoning. Les charges ont été par la suite été abandonnées.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Et enfin la semaine dernière, Kevin Porter Jr. s’est une nouvelle fois distingué de la plus mauvaise des manières quand il est entré dans le vestiaire des Cavaliers et s’est rendu compte que l’équipe avait donné son ancien casier à Taurean Prince, fraîchement débarqué suite au blockbuster trade qui a envoyé James Harden aux Brooklyn Nets. L’arrière, dont le casier avait été déplacé vers le mur où résident les jeunes joueurs de fin de banc, a commencé à crier et à jeté de la nourriture dans le vestiaire. S’en est suivi une vive altercation avec le directeur général Koby Altman. Le point de non retour a donc été atteint entre le joueur et sa franchise.

Une porte de sortie s’offre donc enfin à lui car ce sont les Houston Rockets qui ont jetés leur dévolu sur Kevin Porter Jr., et l’ont récupéré en échange d’un second tour de draft. Par ailleurs, le journaliste du Houston Chronicle Jonathan Feigen nous informe également que, pour ce trade, les Rockets renoncent par la même occasion au meneur Chris Clemons.

A noter également qu’un accompagnement spécifique est envisagé pour le jeune arrière originaire de Seattle qui a marqué lors de son année rookie en moyenne 10 points par match, dont un sommet en carrière de 24 points contre les Houston Rockets en décembre 2019. En effet il pourrait bénéficier de l’aide de l’entraîneur John Lucas, qui a, par le passé, lutté contre les problèmes de santé mentale au cours de sa carrière dans la NBA. En espérant que ce changement de franchise ait pour Kevin Porter Jr. un effet salvateur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires