L’ancien pivot des Sixers Norvel Pelle rejoint les Nets

PAR Sylvain Proulhac 22 JANVIER 2021 Commenter
Agent libre, l’ancien joueur des Sixers de Philadelphie Norvel Pelle devrait signer un contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Brooklyn Nets pour renforcer un secteur intérieur affaibli depuis le départ de Jarrett Allen. Il ne manque plus que le feu vert du protocole santé NBA pour l’officialisation
Le pivot de 27 ans Norvel Pelle sort d’une saison 2019 / 2020 avec les Philadelphia 76ers durant laquelle il a joué un total de 24 matchs, pour une moyenne de 2,4 points et 3 rebonds par rencontre. Agent libre, le pivot de 2,08m pour 105kg rejoint donc une franchise de Brooklyn qui manquait cruellement de monde dans la raquette depuis le blockbuster trade de James Harden. En effet dans cet échange incluant trois équipes, les Nets ont dû se séparer non seulement de Jarrett Allen, mais aussi de Taurean Prince pour pouvoir faire venir “The Beard“.

 

L’équipe coachée par Steve Nash ne comptait plus que les vétérans DeAndre Jordan et Jeff Green pour épauler la  jeune recrue de 20 ans Reggie Perry dans le secteur intérieur. L’arrivée de Norvel Pelle va donc permettre aux Nets d’étoffer leur raquette dans un premier temps, tout en sachant que Brooklyn possède encore deux places disponibles pour renforcer l’équipe ensuite si besoin.

Norvel Pelle en 2020 avec les 76ers (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Pour rappel, Norvel Pelle a énormément voyagé tout au long de sa carrière. Le pivot a longtemps joué en G-League avec les Delaware 87ers, au Liban avec l’équipe d’Homenetmen Beyrouth,  à Taiwan avec les Dacing Tigers mais aussi en Italie lors de la saison 2016/17 avec le Pallacanestro Varese. Cette saison-là, sa plus aboutie, le joueur né a Antigua-et-Barbuda a  accumulé lors des 29 matchs en moyenne plus de 7 points et 5 rebonds en 15,8 minutes par rencontre. En décembre dernier, avant la reprise de la saison régulière, Norvel Pelle avait signé un contrat de 10 jours avec les Cavaliers de Cleveland, avant d’être finalement libéré par la suite.
Le prochain match des Brooklyn Nets aura lieu cette nuit face aux Cleveland Cavaliers pour un match placé sous le signe de la revanche après la défaite des coéquipiers de Kevin Durant 147 à 135 lors d’un match épique avant hier.
AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noah Vonleh, agent libre, signe chez les Brooklyn Nets - The Free Agent - […] Prince et de Jarrett Allen. Pour combler ces départs et renforcer la défense, Brooklyn a recruté Norvel Pelle et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :