La capacité d’accueil du Super Bowl LV passe à 22 000 spectateurs

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la pandémie continue de sévir sur le sol américain, la NFL vient d’ annoncer ce vendredi son intention d’augmenter le nombre de personne autorisé à assister au Super Bowl LV qui à lieu cette année à Tampa, en Floride. En invitant notamment 7 500 travailleurs dans le domaine de la santé afin de les remercier pour leur service

Le Super Bowl LV prendra place cette année le 7 février prochain au Raymond James Stadium, le stade des Tampa Bay Buccaneers. Dans un contexte particulier dû à la COVID19, de très nombreuses questions restaient sans réponse autour de l’organisation de l’évènement. C’est donc une excellente surprise qui nous est parvenue ce matin, puisque l’on a appris qu’au total 22 000 personnes allaient pouvoir assister à cette grande finale NFL.

Doté d’une capacité initiale d’environ 65 000 places, c’est donc près d’un tiers du Raymond James Stadium qui va pouvoir être occupé. Seront donc présents 7 500 travailleurs issus des différents domaines de la santé, que ce soit des hôpitaux ainsi que des systèmes de soins de la région de Tampa et du centre de la Floride. De plus, on apprend que les 32 franchises de la NFL pourront  également choisir des travailleurs de la santé vaccinés de leur collectivité pour assister au 55ème Super Bowl de l’histoire. Un bel hommage rendu donc aux personnes qui travaillent chaque jour afin de combattre la pandémie et de sauver des vies. Comme l’a d’ailleurs rappelé Roger Goodell, le commissionner de la ligue :

« Ces travailleurs de la santé dévoués continuent de mettre leur propre vie en danger pour servir les autres, et nous leur devons notre constante gratitude. Nous espérons en quelque sorte que cette initiative inspirera notre pays et reconnaîtra ces véritables héros américains. C’est aussi l’occasion de promouvoir l’importance de la vaccination et des pratiques de santé appropriées, y compris le port de masques dans les lieux publics »

Et ce n’est pas tout puisqu’en plus de ces 7 500 travailleurs de la santé, la ligue a également annoncé que 14 500 fans pourront aussi assister à la rencontre. Au total ce sont donc 22 000 personnes qui seront présentes à ce Super Bowl LV. Bien évidemment tout ceci sera rendu possible grâce à la mise en place de protocoles sanitaires strictes afin de limiter les risques de propagation du virus : le port de masques obligatoire, la distanciation sociale, les sièges cloutés et aussi éviter au maximum les contacts dans le stade, que ce soit aux toilettes et aux points de contrôle de sécurité.

Sans une organisation très vigoureuse de la NFL, rien de tout cela n’aurait été possible, comme l’a par ailleurs déclaré le docteur Scott Rivkees de l’ État de Floride

« Nous sommes reconnaissants du leadership dont la NFL a fait preuve en remerciant nos travailleurs de la santé et en faisant la promotion de l’acceptation des vaccins autour du Super Bowl LV. Je les félicite d’avoir fait de la sécurité leur priorité absolue et d’avoir pris une approche réfléchie pour s’assurer que le Super Bowl sera une expérience sûre et significative pour les fans et la communauté de Tampa Bay »

La NFL ayant fait son maximum afin d’obtenir les meilleures conditions de jeu possible pour ce Super Bowl LV le 7 février prochain du côté de Tampa, ne reste maintenant plus qu’aux deux futures équipes finalistes d’assurer le reste du spectacle sur le terrain.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires