fbpx

Hank Aaron légende de la MLB s’est éteinte à l’âge de 86 ans

PAR Nicolas Blanchard 22 JANVIER 2021 Commenter
Une nouvelle étoile du baseball s’est éteinte ce Vendredi 22 Janvier 2021 en la personne de Hank Aaron. A l’instar de Jackie Robinson, il aura marqué l’histoire de la MLB durant ses 23 saisons passées dans la ligue.

 

Ses débuts en professionnel

 

Henry Louis “Hank” Aaron de son vrai nom, est né à Mobile en Alabama le 5 Février 1934. Il va commencer sa carrière de joueur de baseball dans les ligues mineures avec l’équipe des Black Bears de Mobile en Alabama. Aaron va ensuite s’engager avec les Clowns d’Indianapolis en 1952 où il évoluera en tant qu’arrêt court. Il va sauter le pas en quittant la Ligue des noirs pour la ligue majeure en rejoignant les Braves de Boston à Jacksonville (actuellement les Braves d’Atlanta).

 

Il jouera son premier match professionnel en ligue majeure le 13 Avrils 1954 avec les Braves de Milwaukee contre les Reds de Cincinnati. Il frappera son premier coup sûr le le 15 Avril et son premier Home-run le 23 Avril de cette même année. Il finira la saison avec une moyenne au bâton de 28%, 69 points produits et 13 Home-run.

 

L’année suivante il sera pour la première fois de sa carrière, sélectionné pour le match des étoiles. Il comptera 21 participations à la fin de sa carrière.
L’année 1957 marquera à jamais Hank Aaron, en effet il remportera le sel et nique trophée de meilleur joueur de la ligue, mais surtout il gagnera les séries mondiales.

 

L’homme de tout les records

Hank Aaron aura aussi marqué de son empreinte les livres des records de la MLB. Le 8 Avril 1974, Hank Aaron écrira la plus belle page de son histoire en frappant son 715ème Home-rn de sa carrière face aux Dodgers. Il dépassera donc une autre légende Babe Ruth. Il terminera sa carrière avec 755 Home-run, un record qui tiendra jusqu’en 2007 battu ensuite par Barry Bonds.

Entre 1955 et 1975, Aaron enchainera pendant deux décennies, les saisons à plus de 20 Home-runs. Sur ses 23 années passées dans la ligue majeure, il réalisera par huit fois une saison avec plus de 40 coups sûrs et 40 Home-Run.

Il détient encore le record de nombre de points produits dans l’histoire de la MLB, avec 2 297 points produits.

Avec ses 3771 coups surs durant sa carrière, Aaron se place à la troisième place de ce classement derrière Pete Rose et Ty Cobb.

Il sera intronisé au “Hall of Fame” en 1982, par la suite il sera nommé vice-président des Braves. Devenant ainsi le premier afro-américain à occuper de telles fonctions dans la lige majeure.

Depuis 1999 le Prix Hank Aaron est décerné au meilleur frappeur de la saison.

La MLB pleure une de ses légendes, qui aura marqué l’histoire de la plus grande ligue de baseball au monde.

Les hommages du monde du sport

 

 

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :