Coach Kerr recadre ses joueurs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Auteurs d’un honnête début de saison (8-7), les Warriors sont actuellement 7e à l’Ouest. Mais Steve Kerr attend plus de son équipe en ce qui concerne le contenu des matchs.

 

Après deux belles victoires contre les Lakers et les Spurs, Golden State s’est incliné cette nuit contre une des surprises de ce début de saison, les Knicks. Et le coach n’a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs.

Il a tout d’abord pointé les problèmes offensifs. Son équipe a d’après lui manqué de justesse et de cohérence. Assez adroite en première période (45 % aux tirs), elle a sombré en seconde en chutant jusqu’à 32 %.

« Notre sélection de tirs a été catastrophique. J’ai eu l’impression qu’ils nous avaient contrés une vingtaine de fois. On est venu s’empalé sur Robinson et Noel action après action. Notre exécution offensive était absente ce soir »

Un autre paramètre mis en avant est que ses joueurs ont mal défendu. Kerr explique que cela est travaillé à l’entrainement mais qu’ils ne le mettent pas en pratique. La technique est visiblement mauvaise.

« On fait faute constamment ! On a fait 4 fautes dans les 55 premières secondes du quatrième quart-temps ! Je suis persuadé qu’on peut être bon en défense, en particulier depuis le retour de Draymond mais possession après possession, les arrières adverses attaquent le cercle et au lieu de les laisser tirer au-dessus de Draymond ou de James Wiseman, on essaie de faire une interception et on les tape sur le poignet. Pourtant on leur rabâche tous les jours qu’il faut défendre sans faire de fautes. Tous les jours ! Mais ce n’est visiblement pas suffisant »

L’état d’esprit n’y était visiblement pas également et cela nuit au collectif, dans tous les secteurs du jeu.

« C’est difficile de gagner seulement sur votre talent et votre envie chaque soir. Quand vous ne mettez pas dedans, vous devez trouver un autre moyen de gagner. Il faut être solide, il faut être rigoureux. Nous ne le sommes pas. Nous ne sommes pas encore une bonne équipe. Nous sommes une équipe médiocre, avec le potentiel de devenir une bonne équipe. Mais nous n’en sommes pas encore là…. D’autres questions ? »

L’ancien Bull de Chicago ne mâche pas ses mots et parait bien énervé. Il menace même d’en arriver à des méthodes radicales, car il ne voit plus d’autres choix.

« On va oublier les rotations, si t’essaies de prendre la balle, tu sors même si je dois faire des changements à la pelle. À ce stade, c’est ma seule option il me semble. Si on ne peut pas défendre sans faire de faute, on peut oublier nos ambitions »

Les joueurs sont prévenus. Ils ont intérêt à écouter les consignes et à être efficace sur le terrain car leur temps de jeu fondra comme neige au soleil dans le cas contraire.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires