fbpx

Les résultats de la nuit NBA du 19 janvier 2021

PAR Charles Taudin 20 JANVIER 2021 Commenter

Petite nuit en NBA avec deux matchs seulement au programme après le MLK Day . Utah enchaîne une nouvelle victoire, la sixième de rang et Denver rebondit bien face à OKC.

        Utah Jazz 118 – 102 New Orleans Pelicans

Le Jazz et les Pelicans seront au coude à coude jusqu’à la mi-temps, où le Jazz mènera de seulement 6 petits points 55-49. Le Jazz a mieu géré cette première mi-temps notamment grâce à Donovan Mitchell qui marquera 15 de ses 28 points dans le premier quart temps.

 Il faudra attendre le troisième quart temps pour voir les coéquipiers de Donovan Mitchell (28 points 7 rebonds) prendre un avantage plus conséquent en inscrivant quatre tirs  primés durant quatre possessions de suite. Avec pas moins de 8 tris à trois points inscris dans ce seul troisième quart temps les hommes de Quin Snyder vont consolider leur avance menant 91-69 à l’entame du dernier quart temps.

Malgré les 32 points de Zion Williamson et les 17 unités de Brandon Ingram, New Orleans ne pourra jamais revenir sur le Jazz qui finira la partie avec la bagatelle de 21 tirs à trois points marqués. C’est la quatrième fois en six matchs que le Jazz réussira à inscrire plus de 20 tirs primés dans un match.

Au Rang des performances :

Donovan Mitchell : 28 points 7 rebonds

Rudy Gobert : 13 points 18 rebonds

Zion Williamson : 32 points 5 rebonds

   Denver Nuggets 119 – 101 Oklahoma City Thunder

Après un premier quart temps serré où aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’avantage, c’est donc logiquement que le score à la fin de ce quart temps soit à égalité 31-31. En revanche le deuxième quart temps sera une toute autre histoire, en effet les Nuggets vont infliger un sévère 34-21 au Thunder. Les hommes de Michael Malone rentreront aux vestiaires avec une avance de 13 points 65-52.

Au retour des vestiaires les coéquipiers de Nikola Jokic (27 points 12 rebonds) vont remettre un coup d’accélérateur en remportant le troisème quart temps 32-22. Les Nuggets avec 23 points d’avance au début du dernier quart temps (97-74) vont même se permettre de faire reposer ses joueurs importants, terminant le match avec la seconde unité.

Avec seulement quatre joueur à plus de dix points du côté du Thunder, il était difficile de pouvoir éviter la défaite. Seul Luguentz Dort sort du lot chez Oklahoma avec ses 20 points, dont 15 ont été inscris en première mi-temps. Les Nuggets renouent avec la victoire après leur défaite face au Jazz.

Au rang des performances :

Nikola Jokic : 27 points 12 rebonds 6 passes décisives

Luguentz Dort : 20 points  rebonds

Le classement NBA

Conférence Est

Conférence Ouest

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :