Dan Campbell est le nouvel entraîneur des Detroit Lions

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est maintenant officiel. Dan Campbell, l’ ancien entraîneur adjoint des Saints de la Nouvelle Orléans, devient le vingt-huitième coach des Lions. Une nomination confirmée par le célèbre insider NFL Ian Rapoport

Les Detroit Lions tiennent leur nouveau coach. C’est, comme souvent, Ian Rapoport de NFL Network qui a eu la primeur de l’information. Ce dernier rapporte en effet que la franchise des Detroit Lions a signé aujourd’hui l’ancien entraîneur adjoint des lignes arrières des Saints de la Nouvelle-Orléans, mais également ancien joueur des Lions Dan Campbell. Un contrat courant sur six ans en qualité d’ entraîneur-chef de l’équipe. Il succède à Matt Patricia qui a été congédié le 28 novembre dernier, et à l’entraîneur-chef par intérim Darrell Bevell.

Originaire de Clifton au Texas, Dan Campbell a été, par le passé, brièvement entraîneur-chef par intérim des Dolphins de Miami en 2015 après le licenciement de Joe Philbin. Agé de 44 ans, il a passé les cinq dernières saisons dans la ligue sous la direction de Sean Payton à la fois comme entraîneur-chef adjoint et entraîneur des lignes arrières. Quand à sa carrière de joueur, Dan Campbell a passé 11 saisons dans la NFL sous les maillots respectifs des Giants de New York, puis des Cowboys de Dallas, des Detroit Lions et enfin des New Orleans Saints.

Sheila Ford Hamp, la propriétaire des Lions, a d’ailleurs publié dans l’après-midi un communiqué afin d’introniser le nouvel entraîneur « C’est une journée passionnante pour notre organisation puisque nous présentons Dan Campbell comme le nouvel entraîneur-chef des Lions de Detroit. Avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraîneur et joueur dans la Ligue nationale de football, Dan connaît les rigueurs du football professionnel et ce qu’il faut pour réussir. Il contribuera à promouvoir la culture que nous voulons établir dans l’ensemble de notre organisation, tout en apportant avec lui une grande énergie, un respect du jeu et une identité à laquelle tout le monde peut adhérer »  

Au niveau de la philosophie de jeu, l’entraîneur qui a été sous les ordres de Bill Parcells lors de son passage à Dallas se dit « fasciné » par les méthodes de ce dernier. Les deux hommes partagent visiblement la même vision du jeu avec notamment une défense à la fois intelligente et solide, et prônent aussi le contrôle du ballon en attaque. Par ailleurs, Dan Campbell rappelle aussi que les entraîneurs intelligents doivent être en mesure de s’adapter aux forces et aux faiblesses de leurs adversaires.

C’est donc un gros chantier qui attend Dan Campbell puisque les Lions ont terminés derniers de la NFC Nord avec un bilan de 5 victoires pour 11 défaites.  Mais Dan Campbell ne sera pas seul à tenter de recréer une dynamique du côté de Detroit puisqu’il devrait amener dans ses bagages l’entraîneur secondaire des Saints Aaron Glenn en tant que coordonnateur défensif ainsi que Mike Clark en qualité d’entraîneur de la force physique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires