Mahomes est sorti en raison d’une commotion face aux Cleveland Browns. Après un plaquage, il a eu du mal à se relever et a eu besoin d’aide pour se tenir debout. Le quarterback des Chiefs risque de ne pas pouvoir disputer le match face aux Buffalo Bills.
L’entraîneur des Chiefs, Andy Reid, lors de la conférence de presse de lundi a confirmé que la jeune star de la NFL était en train de suivre le protocole.
Mahomes is being evaluated for a concussion after this hit
(via @NFLBrasil)pic.twitter.com/XoCvtl5GB9
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 17, 2021
Reid a paru optimiste concernant la situation de son quarterback :
« Il y avait une chance que Patrick revienne dans le match. Vous l’avez vu, il courait dans le tunnel. Il allait déjà mieux à ce moment. Mais il y a un protocole à suivre et la situation n’est plus sous le contrôle de l’entraîneur et du joueur. Au fond, ce n’est pas ma décision, je ne peux pas parler du point de vue médical.
Patrick a été touché derrière la tête. Il va mieux donc c’est positif. Pour l’instant, il passe ses tests avec succès. »
Andy Reid: “(Mahomes) got hit in the back of the head. He’s doing great right now. So that’s a positive. He passed all of the deals he had to pass.” …Not quite medical jargon but the tone certainly seemed optimistic.
— Jeff Darlington (@JeffDarlington) January 17, 2021
Après le match, celui qui l’a plaqué, Mack Wilson, a souhaité un bon rétablissement à son adversaire, qui l’a remercié et rassuré en retour :
All good brother! 💪🏽 https://t.co/ORwLG6eFTV
— Patrick Mahomes II (@PatrickMahomes) January 17, 2021
Avant cette commotion, le quarterback a souffert du doigt pied pendant le match. Andy Reid a tenu à rassurer concernant cette blessure :
« Je pense qu’il va bien au niveau du pied. Il sera OK à ce niveau-là. »
Mahomes devra passer des tests tout au long de la semaine. Son état de santé sera évalué chaque jour. S’il n’est pas en mesure de tenir son poste, Chad Henne, le remplaçant, devra être titulaire face aux Bills ce dimanche.
0 commentaires