Jarrett Allen n’en veut pas pas aux Nets

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

L’intérieur a dû quitter sa franchise de Brooklyn à la suite de l’arrivée de James Harden, pour rejoindre les Cavaliers au côté de Taurean Prince. Son nom avait été à plusieurs reprises cité, lorsqu’il s’agissait d’évoquer les possibilités de package afin de récupérer le célèbre barbu.

 

Le natif de Austin qui avait été drafté par les Nets en 2017, fait parti des joueurs ayant fait leurs bagages afin de faire venir Harden à Brooklyn. Allen qui était essentiellement le back-up de De’Andre Jordan était considéré comme un jeune joueur prometteur au même titre que Caris LeVert. Il va finalement connaître sa deuxième franchise avec les Cavaliers de Cleveland pour à nouveau se retrouver remplaçant d’un pivot All-Star en la personne de Andre Drummond.

Il est tout à fait légitime de penser que l’ancien intérieur de Longhorns au Texas, ait pu ressentir énormément de déception après l’annonce de son départ de la franchise de ses débuts. Finalement il semblerait bien qu’Allen ait plutôt pris la nouvelle  positivement. Il est bien conscient que dans une NBA, où le business passe avant tout, le fait pour les Nets d’avoir l’opportunité de faire venir un joueur du gabarit de James Harden était une chance pour eux dans l’optique d’atteindre le graal. C’est donc sans rancœur que le pivot s’est donc exprimé après son trade. Il va jusqu’à avouer qu’il aurait fait la même chose que ses dirigeants afin récupérer l’un des meilleurs marqueur de la NBA.

« En toute honnêteté, je dirais que je l’aurais fait [le trade, ndlr]. Je ne vais pas mentir. Si vous regardez ce qu’il s’est passé avec les Lakers, ils font fait la même chose et ils sont allés chercher leur bague. J’aurais adoré rester à Brooklyn mais je comprends qu’une opportunité comme celle-là, tu dois la saisir. »

Jarrett Allen

Cependant sur le moment l’appel des son agent lui indiquant qu’il allait devoir quitter Brooklyn a provoqué un sentiment de tristesse pour Allen. Lui qui avait porté les Nets en compagnie de Caris LeVert, Joe Harris ou encore Spencer Dinwiddie, bien avant l’arrivée de Durant ou Irving, ne cache pas que cette annonce a été difficile à avaler.

« Caris et moi tradés alors que nous faisions partie du noyau de Brooklyn, c’était vraiment difficile pour nous tous, enfin non pas nous tous puisque Spencer Dinwiddie et Joe Harris sont toujours là, mais au moment de devoir nous séparer nous avons tous ressenti la même chose. »

Jarrett Allen

Cette saison Jarrett Allen avait impressionné face à Utah et l’un des meilleurs défenseur de la ligue, Rudy Gobert. Avec des stats plus que correcte (11,2 points 10,4 rebonds par match), Jarrett Allen n’aura pas convaincu ses dirigeants de le garder.

Sa nouvelle aventure du côté de Cleveland devrait être assez similaire à son expérience à Brooklyn. En effet il rejoint une équipe avec un pivot All-Star qui tourne à 19,3 points et 15,8 rebonds par match, j’ai nommé Andre Drummond. Jarrett Allen pourrait, malgré tout, poser ses valises pour un bon moment du côté de l’Ohio puisqu’il sera agent libre protégé la saison prochaine, il devrait se voir proposer un long contrat par les Cavaliers qui avaient déjà des vues sur le joueur.

La réaction d’Allen démontre toute la classe et l’humilité de ce joueur, quand d’autres joueurs auraient surement manifesté leur mécontentement de quitter une équipe qui joue le titre pour une équipe qui n’espère rien d’autre qu’ne place ne playoff. Espérons pour lui que ce nouveau départ soit une source de motivation et qu’il puisse arriver à s’imposer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires