fbpx

Nouveau triple-double pour Doncic qui dépasse Michael Jordan

PAR Charles Taudin 18 JANVIER 2021 Commenter
Une nouvelle journée de travail bien accomplie pour Luka Doncic avec un triple-double impressionnant, dans une défaite certes, mais tout de même. Cette performance le fait rentrer dans un club de joueur prestigieux et dépasse un certain Michael Jordan.

Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Avec 36 points, 16 rebonds et 15 passes, Luka Doncic enregistre sont 15ème triple-double avec au moins 30 points. Il devance des joueurs comme James Harden, Lebron James ou Nikola Jokic. Au total, c’est son 29ème triple-double en carrière.

Les comparaisons sont faciles entre les joueurs. Michael Jordan a compilé 28 triple-double dans sa carrière. Le G.O.A.T est donc dépassé par ce petit slovène de 21 ans. Mais rappelons que la manière de jouer et le basket de manière général n’est pas le même qu’à l’époque de Michael Jordan. Le nombre de possession est plus important. Doncic reste encore loin du maître en la matière, Oscar Robertson et ses 181 triple-doubles en carrière.

Hier soir, Doncic a été stratosphérique en première mi-temps avec 30 points avant de disparaitre en seconde période. Les Mavs étaient privés de quelques joueurs important poussant Doncic à prendre les choses en main. Il a confié en après match qu’il avait été égoïste hier soir.

https://twitter.com/NBA/status/1350939274603016192

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :