NBA : Les résultats de la nuit du Dimanche 17 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 17 JANVIER 2021 Commenter

Boston Celtics 75 – New York Knicks 105

Dans ce match avancé, les Celtics qui étaient dur une série de 5 victoires de suite, recevaient des Knicks à 5 défaites de rang.

Les Knicks vont parfaitement entamer le match avec un 11-4. Jaylen Brown va inscrire coup sur coup deux tirs à trois points pour revenir à 17-13. Les Knicks vont profiter de l’adresse catastrophique des Celtics et des pertes de balles pour virer en tête à la pause 48-35. Les hommes de Brad Stevens seront à 5/32 à trois points au milieu du troisième quart temps. Ils finiront avec un horrible 7/46 à trois points.

Les Knicks bien emmenés par Julius Randle (20 points 12 rebonds), Rj Barrett (19 points 11 rebonds) et Immanuel Quickley (17 points 8 passes), n’ont jamais été inquiété par Boston les limitant à 50 points à la fin du troisième quart temps. Les hommes de Tom Thibodeau ont pu gérer le dernier quart temps comptant jusqu’à 37 points d’avance.

Au rang des performances :

Julius Randle : 20 points 12 rebonds

Rj Barrett : 19 points 11 rebonds

Jaylen Brown : 25 points 6 rebonds

Dallas Mavericks 101 – Chicago Bulls 117

Les Bulls restaient sur une série de quatre défaites, ont réussi une belle performance en s’imposant à Dallas.

Pourtant les Mavs ils l’impulsion de sa star Dincic qui va scorer 8 des 10 premiers points de son équipe et Dallas a pris les devant 14-7. Ensuite le néant du côté des Mavs. Lauri Markkanen qui jouait seulement son deuxième match après sa longe coupure en raison du protocole Covid-19, a porté son équipe. En effet le finlandais va finir avec 29 points 10 rebonds. Les vétérans de Chicago Garett Temple 21 point et Thaddeus Young ont bien su prendre ke relais.

Les Mavs ont eu un espoir de retour au début du troisième quart temps, revenant à 9 points des Bulls. Mais en face Chicago n’a pas tremblé pour s’imposer assez logiquement. Le triple-double de Doncic 36 points 16 rebonds 15 passes n’auront pas suffit.

Au rang des performances :

Lauri Markkanen : 29 points 10 rebonds

Luka Doncic : 36 points 16 rebonds 15 passes décisives

Denver Nuggets 105 – Utah Jazz 109

Le Jazz aura dû attendre le troisième quart temps pour prendre un avantage gràce à une interception de Conley et un tir à trois points de Jordan Clarkson. Un qu’il ne lâchera plus jusqu’à la fin. Clarkson va finir avec 23 points. Donovan Mitchell en délicatesse avec son adresse terminera avec 18 points à 7/20 au tir, mais il inscrira sur un fadeaway important à 1 minute de la fin, Rudy finira par un dunk pour consolider la cinquième victoire de rang de Utah.

Du côté de Denver Nikola Jokic frôlera le triple-double avec 35 points 14 rebonds et 9 passes. Jamal Murray qui tournait à 31,6 points de moyenne lors de la série de playoff entre le Jazz et le Nuggets la saison dernière, va terminer la partie avec 30 points dont 24 inscrits en première mi-temps. Michael Porter Jr a manqué son neuvième match de suite.

Au rang des performances :

Nikola Jokic : 35 points 14 rebonds 9 passes décisives

Jamal Murray : 30 points 5 rebonds

Jordan Clarkson : 23 points

Sacramento Kings 123 – New Orleans Pelicans 128

Les Pelicans ont compté 19 points d’avance en première mi-temps avant de voir Sacramento revenir petit à petit. Un tir primé de Marvin Bagley et un dunk de Fox va ramener les Kings à un petit point 116-115. C’est le moment choisit par les Pelicans pour remettre un coup d’accélérateur inscrivant six points d’affilé grace à des lancers de Zion Williamson et Adams et un tir dans la peinture d’Eric Bledsoe. Zion Williamson va finir avec 31 points. Steven Adams va inscrire deux lancers désicifs à 17 secondes de la fin pour permettre à New Orleans de remporter ce match.

Marvin Bagley III terminera la partie avec 26 points et 10 rebonds et Richaun Holmes 16 points. De’Aaron Fox aura tout tenté pour aider son équipe avec 43 points et 13 passes établissant ainsi son record en carrière au nombre de points.

Au rang des performances :

Zion Williamson : 31 points 6 rebonds

Brandon Ingram : 22 points

De’Aaron Fox : 43 points 13 passes décisives

Marvin Bagley : 26 points 10 rebonds

Los Angeles Clippers 129 – Indiana Pacers 96

Les Clippers vont bien commencer le match en remportant le premier quart temps 36-26. Mais les hommes de Tyronn Lue vont se détacher plus nettement au retour des vestiaires, infligeant un 39-20 qui sera le coup de massue pour les coéquipiers de Sabonis (19 points 14 rebonds).

Au total ce sont sept joueurs de Los Angeles qui finiront avec plus de 10 points, avec une mention spéciale à Marcus Morris qui finira avec 20 unités en srtie de banc (record de la saison). Le duo de star des Clippers n’aura pas eu besoin de briller pour permettre à leur équipe de gagner Paul George inscrira 20 points et prit 7 rebonds quand Kawhi Leonard finit avec 17 points et 7 rebonds.

A l’inverse du côté d’Indiana seulement quatre joueur termineront avec plus de 10 points , Holiday (15 points), Sabonis (19 points), Brogdon (16 points) et McDermott (23 points).

Au rang des performances :

Paul Geroge : 20 points 7 rebonds

Marcus Morris : 20 points 7 rebonds

Luke Kennard : 20 points

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :