NBA : Les résultats de la nuit du Vendredi 15 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 16 JANVIER 2021 Commenter

Boston Celtics 124 – Orlando Magic 97

Les Celtics étaient de retour après avoir vu leurs trois derniers matchs reportés. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas semblé en manque de rythme. Pourtant les hommes de Brad Stevens étaient toujours privés de leur star Jayson Tatum.

Avec un avantage de plus 16 points à la fin du troisième quart temps, les hommes de brad Stevens ont entamé le dernier quart temps par un 13-0 fatal au Magic. Boston a pu compter sur les 21 points de Jaylen Brown et les 17 de Jeff Teague. Du côté d’Orlando les 13 pertes de balles ont coûté cher.

Au rang des performances :

Jaylen Brown : 21 points 8 passes décisives

Jeff Teague : 17 points

Milwaukee Bucks 112 – Dallas Mavericks 109

Il aura fallu un Khris Middleton clutch avec 8 de ses 25 points inscris dans les deux dernières minutes pour venir à bout de Dallas et d’un Doncic quasiment en triple-double avec 28 points 9 rebonds et 13 passes.

Un trois points de James Johnson à 3:09 minutes de la fin permit aux Mavericks de prendre les devant pour la première fois depuis les cinq premières minutes du latch104-103. Le show Middleton va alors commencer avec un trois points pour redonner l’avantage 106-105 et en suivant il rentrera un autre tir primé pour offrir quatre points d’avances 109-105. Il finira avec deux lancers pour conforter la victoire des siens à 7,8 secondes de la fin.

A noter le très bon match du double MVP avec 31 points et 9 passes, mais surtout un horrible 1/10 aux lancers.

Au rang des performances :

Giannis Antetokounmpo : 31 points 9 passes

Khris Middleton : 25 points 8 rebonds 6 passes décisives

Luka Doncic : 28 points 9 rebonds 13 passes décisives

Cleveland Cavaliers 106 – New York Knicks 103

Bien porté portés par Andre Drummond et ses 33 points (record en carrière égalé) 23 rebonds, ainsi que les 25 points de Cedi Osman, les Cavaliers sont venus à bout d’une équipe de New York accrocheuse.

Cleveland s’est fait peur, après avoir mené 80-68 dans le troisième quart-temps, ils ont vu leur adversaire du soir revenir après un joli run où ils auront scoré 16 points d’affiler. Julis Randle aura encore une fois réussit une belle prestation avec 28 points, bien accompagné par les 20 points de RJ Barrett et les 23 unités de Immanuel Quickley. Les Cavaliers vont remporter ce match sur le fil après un trois points à 30 secondes de la fin et deux lancers francs de leur rookie Isaac Okoro à 7,3 secondes de la fin.

Cleveland aura le droit à quelques jours de repos après avoir vu leur double confrontation contre les Wizards reportés.

Au rang des performances :

Andre Drummond : 33 points 23 rebonds

Cedi Osman : 25 points 5 passes décisives

Julius Randle : 28 points 6 rebonds 6 passes décisives

Oklahoma City Thunder 127 – Chicago Bulls 125

Il aura fallu attendre les prolongations pour connaître le vainqueur de cette rencontre. Le Thunder bien emmené par un grand Shai Gilgeous-Alexander avec 33 points (record en carrière) et 10 passes ont réussi à remonter un écart qui était monté à plus 22 pour les Bulls. Zach LaVine terminera le match avec 35 points.

Les Bulls menaient 78-56 en deuxième mi-temps avant de voir le Thunder revenir sur leurs pas après un run 13-0. Dort va alors inscrire 13 points à la fin du troisième quart temps pour remettre Oklahoma dans le match. Les Bulls ne mènent plus que 98-87 à l’entame du quatrième quart temps. Gilgeous-Alexander va inscrire 12 points dans le quatrième quart temps et aider son équipe à arracher la prolongation après que Zach LaVine ait manqué un tir à trois points dans les dernières secondes pour la victoire.

Durant la prolongation un tir à trois points de Zach Lavine à 6,1 secondes de la fin va ramener les Bulls à un petit points 126-125. George Hill subira une faute l’emmenant sur la ligne des lancers, résultat 1/2. Zach LaVine aura à nouveau une opportunité d’offrir la victoire avec un dernier tir mais là encore ça ne rentre pas.

A noter le retour au je de Lauri Markkanen, lui qui n’avait plus joué depuis le 29 Décembre. Il finira avec 16 points et 6 rebonds.

Au rang des performances :

Shai Gilgeous Alexander : 33 points 5 rebonds 10 passes décisives

Luguentz Dort : 21 points 8 rebonds

Zach LaVine : 35 points 7 rebonds 6 passes décisives

Utah Jazz 116 – Atlanta Hawks 92

Le Jazz aura attendu la deuxième mi-temps et un run 21-0 pour prendre le large face à des Hawks en perdition depuis maintenant quelques matchs. Trae Young est passé complètement à côté durant cette rencontre avec seulement 4 points et n horrible 1/11 au tir.

Le Jazz va porter son avance jusqu’à +29, après que Clarkson ait inscrit 7 points de suite et un trois points de George Niang. Utah a pu compté sur les 26 points de Donovan Mitchell, ainsi que le double-double de Rudy Gobert 15 points 13 rebonds. Du coté d’Atlanta Cam Reddish 20 points et Clint Capela 16 points 11 rebonds, auront été trop esseulé pour permettre à Atlanta d’espérer rester dans le match.

Au rang des performances :

Donovan Mitchell : 26 points

Rudy Gobert : 15 points 13 rebonds

Los Angeles Lakers 112 – New Orleans Pelicans 95

Les Pelicans ont bien entamé la rencontre en remportant le premier quart temps 28-20. Les Lakers se sont ensuite réveillé sous l’impulsion de son duo de star Lebron James (21 points 11 passes décisives) – Anthony Davis (17 points). Les hommes de Franck Vogel vont revenir à un petit point des Pelicans juste avant le retour aux vestiaires 58-57. Les hôtes vont prendre les devants dans le troisième quart temps pour ne plus lâcher cette avance. Malgré les 20 points de Brandon Ingram et Zion Williamson en double-double avec 21 points 12 rebonds, les hommes de Steve Van Gundy ne parviendront pas à recoller au score et les Lakers vont ainsi remporter ce match.

Au rang des performances :

Lebron James : 21 points 8 rebonds 11 passes décisives

Zion Williamson : 21 points 12 rebonds

Sacramento Kings 100 – Los Angeles Clippers 138

Les Clippers privés de Berverley et Lou Williams, ont pu compter sur son duo Leonard (27 points) – George (26 points) pour largement l’emporter sur les Kings. Les joueurs de Tyronn Lue sont retournés aux vestiaires avec une avance de 8 points 69-61. Au retour de la pause les Clippers ont alors infligé un sévère 37-16 pour prendre le large avant le début du dernier quart temps. Kawhi Leonard aura inscrit 11 points dans le run 17-2 de son équipe dans le troisième quart temps. Du côté de Sacramento les 20 points de Marvin Bagley III et les 17 points de Richaun Holmes auront été insuffisants pour permettre à leur équipe de tenir tête à des Clippers avec 6 joueurs à plus de 10 points.

Au rang des performances :

Paul George : 26 points

Kawhi Leonard : 27 points 7 passes décisives

Classement : Conférence Est

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :