NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 14 Janvier 2021

PAR Charles Taudin 15 JANVIER 2021 Commenter

Les Rockets jouaient leur premier match de l’après Harden, les 76ers remontent la pente et Indiana réussi à contenir Lillard et McCollum.

Philadelphia 76ers 125-108 Miami Heat

Pas mécontent de ne pas avoir été envoyé chez les Rockets, Ben Simmons a fêté cela avec un triple double ! Shake Milton a été très bon hier soir avec 31 points.

Les Sixers ont remporté la série de deux matchs contre une équipe de Heat qui continue de jouer avec un effectif réduit en raison de problèmes liés à l’épidémie. Jimmy Butler, Bam Adebayo et Goran Dragic sont restés assis, et le Heat a été malmené très tôt par Milton, Tyrese Maxey et Tobias Harris.

Avec 15 points d’avance à l’a mi-temps, les Sixers ont contrôlé le match et n’ont pas eu besoin d’un grand Joel Embiid pour venir à bout du Heat.

Au rang des performances :

Duncan Robinson : 22 points 2 rebonds et 1 passe

Shake Milton : 31 points 2 rebonds et 7 passes

Toronto Raptors 111-108 Charlotte Hornets

Les Raptors jouent mieux, construisent une avance, puis l’abandonnent au quatrième quart-temps. Une bonne équipe aurait mis les Hornets à terre avant qu’ils ne menacent de revenir au score, d’autant plus que les Hornets étaient sans leur meilleur joueur.

Mais les Raptors de cette année n’ont pas été bons, ou du moins pas assez bons, pour prendre le contrôle d’un match pour se le rendre facile. Cela a presque fini comme une autre défaite, c’est un motif de soulagement que ce ne soit pas le cas.

Au rang des performances :

Terry Rozier : 22 points 3 rebonds et 5 passes

Chris Boucher : 25 points 10 rebonds et 2 passes

San Antonio Spurs 105-109 Houston Rockets

Houston Rockets J+1 sans Harden. C’est la surprise de cette soirée, la victoire des Rockets affaiblis par l’absence de plusieurs cadres face à des Spurs qui retrouvaient DeMar DeRozan.

Cette victoire s’est construite sur un run de 15-2 dans les dernières minutes de la partie pour donner l’avantage aux Rockets 105-101 avec moins de deux minutes à jouer.

Les deux équipes se retrouvent ce samedi pour clore la série de deux matchs.

Au rang des performances :

Christian Wood : 27 points 15 rebonds et 1 passe

Keldon Johnson : 29 points 6 rebonds et 2 passes

Denver Nuggets 114-104 Golden State Warriors

Nikola Jokic a marqué 18 de ses 23 points en seconde période pour aider Denver à surmonter les tirs acérés de Stephen Curry alors que les Nuggets ont résisté aux Golden State Warriors 114-104 jeudi soir.

Jokic a également eu 14 rebonds et 10 passes pour son 46e triple-double en carrière. Le big man tourne encore triple-double et mène la NBA en passes décisives. Curry a terminé avec 35 points à 14 sur 23 au tir. Il a rentré cinq 3 points pour amener son total à 2545 en carrière. Il ne manque que 15 panier à 3 points pour égaler Reggie Miller pour la deuxième place sur la liste de tous les temps de la ligue.

Au rang des performances :

Stephen Curry  : 35 points 11 rebonds 4 passes

Nikola Jokic: 23 points 14 rebonds et 10 passes

Portland Trail Blazers 87-111 Indiana Pacers

Les Pacers savaient que s’ils ralentissaient Damian Lillard et CJ McCollum, ils auraient de bonnes chances contre les Portland Trail Blazers.

La tactique a fonctionné. Domantas Sabonis a récolté 23 points et 15 rebonds, et Indiana a tenu le  dynamic duo de Portland en arrière-plan pour une victoire de 111-87 jeudi soir.

Malcolm Brogdon a ajouté 25 points et sept passes pour les Pacers, qui se sont améliorés à 4-1 à l’extérieur cette saison et ont cassé une série de 11 défaites consécutives à Portland. Indiana a mené par 25 au deuxième quart-temps et a conservé un avantage à deux chiffres tout le reste du temps.

Au rang des performances :

Malcolm Brogdon : 25 points 5 rebonds et 7 passes

Damian Lillard : 22 points 6 rebonds et 4 passes

 

Classement : Conférence Est

 

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :