Une carte de Mickey Mantle de 1952 bat des records

Une carte de baseball Mickey Mantle s’est vendue pour 5,2 millions de dollars, établissant un nouveau record pour les cartes à collectionner, selon Dan Hajducky d’ESPN. Cette vente bat un record détenu par une carte de Mike Trout, vendue pour 3.94 millions de dollars en août dernier. 

Le nouveau possesseur de cette carte semble avoir réalisé un rêve d’enfance :

« Je rêvais de posséder une carte Topps Mickey Mantle de 1952 depuis que je collectionnais les cartes », a déclaré Rob Gough, l’entrepreneur / acteur qui a acheté la carte. « C’est la Joconde des cartes de sport et je cherchais cet exemple de haut niveau en parlant à des experts de l’industrie, des concessionnaires, des maisons de ventes aux enchères, des amis et je suis ravi d’être maintenant le fier propriétaire de cette carte emblématique. »

En effet, les experts ont noté cette carte 9 sur 10 et c’est l’une des six dernière encore existante. La carte de Mantle a été incluse dans la dernière série Topps de 1952. L’entreprise Topps a eu du mal à susciter l’intérêt pour les cartes et à vendre les packs. Après être restés dans un entrepôt de Brooklyn pendant plusieurs années, les paquets invendus restants ont été jetés dans l’océan Atlantique parce qu’ils prenaient trop de place. Cette carte est donc une rescapée des flots de l’Atlantique !

Summary
Une carte de Mickey Mantle de 1952 bat des records
Article Name
Une carte de Mickey Mantle de 1952 bat des records
Description
Une carte de baseball Mickey Mantle s'est vendue pour 5,2 millions de dollars, établissant un nouveau record pour les cartes à collectionner
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.