fbpx

Un 7-0 d’entrée à l’extérieur pour les Lakers : record battu

PAR Nicolas Segura 14 JANVIER 2021 Commenter
Les Lakers, leaders de la NBA, terminent une série de trois matchs gagnés à l’extérieur. Un record a été battu pour la franchise de LA : 7-0 à l’extérieur depuis le début de la saison, cela n’était jamais arrivé. Ils ont effacé le record de l’équipe de 1985-1986, qui était resté à 6-0.

Anthony Davis a été interrogé après la victoire contre Oklahoma City (128-99). Selon lui, cette série n’a pas beaucoup de sens au vu de la situation actuelle :

“C’était vraiment un match à l’extérieur ? On ne sait pas. Il n’y a pas de fans. Il y a juste le design du terrain qui change. On essaye d’être bons chaque nuit. On essaye de faire la part des choses.”

L’année dernière, les Lakers ont enchaîné 17 victoires à l’extérieur face à des équipes de la Conférence Ouest. Ils ont fini avec le troisième meilleur pourcentage de victoires à l’extérieur dans l’histoire (0.750), avant de remporter le titre.

Les Lakers ont joué deux matchs à l’extérieur à Houston, face aux Rockets, devant 3 221 fans. Cela a été une bonne expérience pour les joueurs, habitués à jouer à huis-clos au Staples Center. LeBron James s’est montré satisfait, mercredi, de la présence des fans :

“C’était super de voir des fans à Houston. Faire le sport que j’aime devant des spectateurs, c’est ce dont je rêve tout le temps.”

Selon ESPN, les équipes jouant à l’extérieur ont davantage de victoires que de défaites (88-78) cette saison. Dans l’histoire de la NBA, ce n’est jamais arrivé que les équipes se déplaçant à l’extérieur aient un bilan positif à la fin de la saison.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :