fbpx

NHL : Le récap’ des matchs du 14 Janvier 2021 !

PAR admin2645 14 JANVIER 2021 Commenter
La NHL est de retour ! On a eu droit à une belle nuit de hockey pour commencer la saison. Peu de surprises dans les résultats mais beaucoup de spectacle et de buts. Avec 5 matchs au programme, la NHL a programmé de grosses confrontations dès le premier jour de la saison. 

 

Pittsburgh Penguins 3 – 6 Philadelphia Flyers 

 

Les Flyers de Philadelphie ont entamé la saison avec une belle victoire offensive. Les hommes d’Alain Vigneault se sont logiquement imposés face aux Penguins. C’est pourtant Pittsburgh qui avait ouvert le score en première période. Suite à un gros travail de McCann, Jankowski vient inscrire son premier but avec les Penguins. Malgré cela, le power play des Flyers a su faire la différence en inscrivant 2 buts coup sur coup afin de reprendre l’avantage. La seconde période fût plus serrée, mais Philadelphie achève les Penguins en troisième période avec trois buts dont deux en 20 secondes. Mention spéciale à Oskar Lindblom : atteint d’un cancer la saison passée, le suédois a marqué cette nuit le 8ème but de la partie.

Les 3 étoiles de ce match :

  1. Joel Farabee (20 ans, Flyers) : 1 but et 3 passes décisives
  2. Kevin Hayes (Flyers) : 1 but et une passe décisive.
  3. Carter Hart (Flyers) : 31 arrêts sur 34 tirs (91,2%)

Le résumé en vidéo : 

Toronto Maple Leafs 5 – 4 Montreal Canadiens (OT)

Montreal n’as pas su profiter du manque de concentration défensive de Toronto. Le Canadien a pourtant mené de deux buts dans ce match. Malheureusement pour eux, leur indiscipline a donné à l’excellent Power Play des Leafs l’occasion d’inscrire deux buts en seconde période. C’est ce qui a permis à Toronto d’arracher la victoire. Le CH a pourtant fait un bon match. Carey Price est resté solide dans le filet et Josh Anderson a inscrit 2 buts pour son premier match avec la franchise québécoise. C’était sans compter sur la puissance offensive de Toronto. Les Leafs se sont imposés en prolongations sur un but de Morgan Rielly.

 

Les 3 étoiles de ce match : 

  1. William Nylander (Toronto) : 2 buts, 1 passe décisive
  2. John Tavares (Toronto) : 1 but, 2 passes décisives
  3. Josh Anderson (Montréal) : 2 buts

Le résumé en vidéo : 

Tampa Bay Lightning 5 – 1 Chicago Blackhawks

Le retour du roi en quelque sorte. Le champion en titre, Tampa Bay, a démarré sa saison hier, face à Chicago. Le Lightning a maitrisé la rencontre dans tous les secteurs du jeu. Offensivement, les coéquipiers de Steven Stamkos ont déroulé en première période en inscrivant  3 buts en 10 minutes. Chicago n’as pas pu lutter, le niveau de Malcolm Subban n’étant pas suffisant dans les buts. défensivement, Tampa a assuré, Vasilevskiy n’a reçu que 23 lancers et n’a laissé passer qu’un but en fin de match.

Les 3 étoiles de ce match : 

  1. Steven Stamkos (Lightning) : 2 buts et 1 passe décisive
  2. Anthony Cirelli (Lightning) : 1 but et 1 passe décisive
  3. Alex Killorn (Lightning) : 2 passes décisives

Le résumé en vidéo :

Edmonton Oilers 3 – 5 Vancouver Canucks 

Encore un match animé avec beaucoup de buts. Les Canucks se rendaient à la Rogers Place, hier, pour affronter les Oilers d’Edmonton. Les deux équipes se sont livré une belle bataille. Le match était serré et la victoire aurait très bien pu revenir du côté d’Edmonton. C’est le niveau des gardiens qui a pesé dans la rencontre. Holtby a fait son match. Le gardien fraîchement arrivé de Washington a réalisé 28 arrêts sur 31 tirs (90%). Tandis que Koskinen a affiché un rendement plus faible avec 85% d’arrêts. Les deux équipes sont restées proches au score jusqu’en deuxième période. Ce sont deux buts de Boeser qui ont permis à Vancouver de débloquer la situation. Mention spéciale à Antoine Roussel ! Le joueur français a délivré une passe décisive à Gaudette en troisième période.

Les 3 étoiles de ce match : 

  1. Brock Boeser (Canucks) : 2 buts
  2. Bo Horvat (Canucks) : 1 but et 1 passe décisive
  3. Quinn Hughes (Canucks) : 2 passes décisives

Le résumé en vidéo : 

Colorado Avalanche 1 – 4 St Louis Blues 

C’est LA surprise de la nuit. Colorado s’est incliné, hier, face à Saint Louis. L’Avalanche n’a pas fait preuve d’une rigueur défense exemplaire. Les Blues en ont profité pour inscrire à 4 reprises avec une finition remarquable. Offensivement, ce n’est pas mieux puisque les coéquipiers de MacKinnon n’ont marqué qu’une fois. Un but en 27 tirs, ce n’est pas assez pour une équipe comme Colorado.

Les 3 étoiles de ce match : 

  1. Sundqvist (Blues) : 2 buts
  2. Robert Thomas (Blues) : 2 passes décisives
  3. Jordan Binnington (Blues) : 26 arrêts sur 27 tirs (96,3% d’arrêts)

Le résumé en vidéo :

(Image : TheScrumSports) 

AUTEUR : admin2645

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :