fbpx

NHL : Ce qu’il faut retenir de la première nuit de matchs

PAR admin2645 14 JANVIER 2021 Commenter
La NHL a repris ses droits hier soir, avec 5 matchs à haute intensité. Pour notre plus grand plaisir, on a pu en voir plus sur les qualités de certains rosters et répondre à certaines questions. 

 

– L’attaque des Flyers est létale :

Hier, face à Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie ont inscrits 6 buts. Le travail de pressing offensif a étouffé les coéquipiers de Sidney Crosby. Le deuxième trio (deuxième ligne d’attaque) s’est clairement démarqué. Sur l’aile gauche, Farabee ( 20 ans ) a inscrit un but et distribué 3 passes décisives. Kevin Hayes, au centre, a été un des joueurs clé de la victoire des Flyers dans ce derby. Le joueur de 28 ans a fait mal aux défenseurs en pressant de manière très agressive. Il a également été buteur et passeur. Claude Giroux a moins brillé mais a aidé à fluidifier le PowerPlay.

La clé de l’attaque de Philadelphie ? L’efficacité. En effet, hier soir, les Flyers n’ont tiré que 25 fois. Ils ont donc une efficacité proche de 25%. Autrement dit, ils marquent une fois tous les 4 tirs. C’est juste exceptionnel pour une équipe dans la NHL. En comparaison, les Penguins, hier, n’ont marqués que sur 8% de leur tirs (3/34).

 

– Montréal peut aller loin dans cette division Nord 

Bien qu’ils aient perdu face à Toronto. Montreal a montré de très belles choses dans le jeu tout au long du match. La première période de Montreal est digne d’une équipe prétendante à la coupe. Les joueurs ont mis beaucoup d’intensité dès le début de la partie. Et cela a payé, 2-1 pour les Canadiens après 20 minutes. Le second trio Drouin-Suzuki-Anderson a bien marché. Les trois joueurs ont totalisé 3 buts et 3 passes décisives.

Montreal aurait même pu remporter la rencontre si ils n’avaient pas pris deux pénalités évitables en seconde période. Ce même problème était déjà récurrent lors des derniers playoffs. Si ils règlent ce problème, Le CH pourrait bien figurer dans cette division.

 

– La défense des Blues sera difficile à briser cette saison 

Les Blues ont créé la surprise en gagnant face à l’Avalanche. Le résultat (4-1) est sans appel. N’encaisser qu’un seul but contre une des meilleures attaques relève de l’exploit. Binnington a été efficace dans les buts avec 26 arrêts sur 27 tirs cadrés (96,3 % de réussite). Les recrues comme Faulk et Tory Krug font désormais des Blues une des meilleures défenses de la ligue. A suivre.

 

(Image : UPL.com) 

 

 

AUTEUR : admin2645

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :