NBA : Les résultats de la nuit du mercredi 13 Janvier 2021

PAR Charles Taudin 14 JANVIER 2021 Commenter

Les Lakers continuent leur marche en avant cette saison en remportant une dixième victoires, la quatrième de suite. Les Nets remportent le derby de New York et Lillard en plante 40.

Charlotte Hornets 93-104 Dallas Mavericks

Le small ball proposé par les Hornets hier soir aura été facilement contré par la présence du letton, Porzingis. Il a été dominant des deux côtés du terrain avec sa taille. Il termine avec 21 points, et 4/9 à trois points en seulement 21 minutes.

Doncic est apparu un peu frustré durant la rencontre n’ayant sans doute pas assez d’action en sa faveur. Il terminera avec 34 points tout de même.

Au rang des performances :

Luka Doncic : 34 points 13 rebonds et 9 passes

Terry Rozier : 18 points 6 rebonds

Detroit Pistons 101-110 Milwaukee Bucks

Giannis Antetokounmpo a récolté 22 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, et les Milwaukee Bucks ont facilement battu les Detroit Pistons pour la troisième fois ce mois-ci, 110-101 mercredi soir.

Les Bucks ont construit une avance de premier ordre avec une adresse à 3 points remarquable. Brook Lopez a réussi trois tirs longues distance pour donner un avantage déjà conséquent de 14 points dès le premier quart-temps. Detroit n’a pas été adroit au tir, leur coutant sans doute la rencontre très tôt.

Cette tendance s’est poursuivie pendant une grande partie du deuxième quart-temps. Milwaukee a même mené  52-29 et avait plus de 3 points (11) que Detroit n’avait de panier au total (9).

Au rang des performances :

Giannis Antetokounmpo : 22 points 10 rebonds et 10 passes

Jerami Grant : 22 points 4 rebonds et 1 passe

NY Knicks 109-116 Brooklyn Nets

Les Nets et Kevin Durant n’ont pas été perturbé par l’énorme nouvelle de la soirée et l’arrivée de James Harden. Les Nets étaient donc privés de nombreux joueurs, dont ceux inclus dans l’échange avec Houston.

Mais Kevin Durant était encore focalisé sur autre choses et a porté les Nets pour gagné ce derby. Il inscrit 26 points, bien aidé par Joe Harris et Bruce Brown (15 points chacun).

Au rang des performances :

Kevin Durant : 26 points 3 rebonds et 6 passes

Julius Randle : 30 points 7 rebonds et 5 passes

Minnesota Timberwolves 107-118 Memphis Grizzlies

Jouant sans Ja Morant pour le huitième match consécutif, les Grizzlies avaient un avantage de 50-21 en sortie de banc. De’Anthony Melton a marqué 15 et la recrue Xavier Tillman a marqué 12. Les deux équipes font face à un début de saison compliqué avec de nombreuses blessures, les empêchant d’atteindre leur potentiel.

C’est réellement le banc qui a permis aux Grizzlies de s’imposer hier soir avec aussi un Valanciunas des grands soirs.

Au rang des performances :

Jonas Valanciunas : 24 points 16 rebonds 1 passe

Malik Beasley : 28 points 6 rebonds et 5 passes

OKC Thunder 99 – 128 Los Angeles Lakers

Nouvelle victoire pour les Lakers qui ont marché sur le Thunder hier soir. Ils deviennent la première équipe à 10 victoires cette saison dont 7 à l’extérieur ! L’absence de fans change sans doute pas mal de chose pour les équipes qui se déplacent cette saison.

Les Lakers ont construit petit à petit leur avance dans ce match, où le Thunder n’a jamais mené, pour aller jusqu’à 30 points dans le dernier quart-temps. James inscrit à nouveau 26 points et Davis 18.

Au rang des performances :

LeBron James : 26 points 6 rebonds et 7 passes

Shai Gilgeous-Alexander : 17 points 2 rebonds et 1 passe

LA Clippers 111-106 New Orleans Pelicans

Les Pélicans étaient sans Zion Williamson, Lonzo Ball et Eric Bledsoe. Ensemble, ils totalisent 46,1 points et 15,6 rebonds par match. L’entraîneur de la Nouvelle-Orléans, Stan Van Gundy, a déclaré que Williamson avait été exclu en raison de résultats de tests peu concluants.

Malheureusement pour les Pelicans, les remplaçants n’ont pas été productifs : Josh Hart n’a inscrit que 6 points par exemple.

Les Clippers, eux, ont mené un deuxième quart-temps dominant, dans lequel ils ont battu les Pélicans 33-15, avec une avance de 18 points sur un trois points de PG13 au buzzer. Los Angeles a maintenu une avance à deux chiffres dans le troisième, malgré l’absence de points de Paul George.

Au rang des performances :

Nickeil Alexander-Walker : 37 points 8 rebonds et une passe

Kawhi Leonard : 28 points 6 rebonds 9 passes

Portland Trail Blazers 132-126 Sacramento Kings

Les Blazers étaient menés de 20 point à mi-chemin du second quart-temps et étaient derrière 105 à 100 avant de revenir pour remporter leur deuxième match consécutif contre les Kings en cinq jours. Portland a gagné 125-99 samedi.

Damian Lillard a marqué huit de ses 40 points, un record cette saison, dans les quatre dernières minutes, et les Portland Trail Blazers ont égalé un record de franchise avec 23 tirs à 3 points.

Au rang des performances :

Damian Lillard : 40 points 13 rebonds et 3 passes

DeAaron Fox : 29 points 6 rebonds 6 passes

Classement : Conférence Est

 

Classement : Conférence Ouest

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :