Les Golden Knights ont annoncé aujourd’hui que Mark Stone endosserait le rôle de capitaine pour la saison à venir. Il devient donc le premier capitaine de l’histoire de la franchise, qui a attendu la quatrième saison de son histoire pour en nommer un.
“Je suis très content pour Mark. Nous sommes fiers de lui et nous sommes certains qu’il fera un excellent travail pour notre équipe. C’est un joueur très respecté. Il a 9 années d’expérience dans la ligue, il joue à son meilleur niveau tous les soirs”
Kelly McCrimmon, Directeur général
Mark Stone est arrivé en 2018 au Golden Knights et va débuter sa troisième saison avec la franchise. Initialement sélectionné à la 178ème position du repêchage 2010 par les Senators, Stone s’est petit à petit imposé dans cette équipe avant d’être échangé à Vegas. En 449 rencontres, il a inscrit 385 points (149 buts et 236 assistances). L’an dernier, il a marqué 63 points (21 buts et 42 assitances) en 65 rencontres avec Vegas.
“Pete DeBoer (l’entraineur, ndlr) m’a convoqué dans son bureau. Je pensais juste qu’il allait me parler du camp d’entrainement. Il m’a demandé si j’étais intéressé par l’opportunité d’être le capitaine de cette équipe. C’est une organisation que j’ai toujours voulu rejoindre, et en être le premier capitaine est un honneur et je suis excité de voir jusqu’où cette équipe ira.”
Mark Stone
Alex Pietrangelo et Reilly Smith prennent eux le rôle d’assistants pour la saison.

