L’aventure James Harden à Houston proche de la fin

PAR Nicolas Blanchard 13 JANVIER 2021 Commenter

Après sa sortie en conférence de presse, il ne fait plus aucun doute que le divorce entre les Rockets et Harden semble consommé. En effet, des offres devraient arriver sur la table des dirigeants de Houston pour le barbu.

Selon Shams Charania et Sam Amick de The Athletic, deux franchises seraient sur le point de proposer des offres aux Rockets, afin de récupérer le meneur All-Star. Les deux équipes en question seraient les Nets de Brooklyn ainsi que les Sixers de Philadelphie.

L’offre des Nets

A Brooklyn, on serait prêt à échanger les quatre premiers tours de draft à leur disposition, ainsi que trois autres tour de draft à échanger. Avec ce trade les Nets montrent qu’ils veulent récupérer la star tout en gardant leurs éléments importants dans l’optique de gagner très vite. Avec les absences récurrentes d’Irving ces derniers temps, les Nets devraient considérer la venue d’Harden comme un renfort de poids pour venir épauler Durant. Il ne fait aucun doute que si un trio Harden-Irving-Durant venait à voir le jour du côté de Brooklyn, l’armada offensive pourrait effrayer la ligue. Toutefois, l’offre semble assez maigre pour que les dirigeants de la franchise texane acceptent, il faudra surement inclure quelques joueurs en plus.

L’offre des Sixers

Du côté de Philadelphie, le nom de Ben Simmons revient à nouveau cette fois-ci accompagné de Matisse Thybulle et le jeune prometteur Tyrese Maxey. Alors que le nouveau président des affaires basket des Sixers, Daryl Morey, avait entériné l’idée d’inclure le meneur australien dans un trade pour récupérer Harden, il semblerait que le discours ait quelque peu évolué. Cet échange devrait avoir les faveurs des dirigeants des Rockets, en effet Houston voudrait profiter d’un trade de son meneur All-Star pour récupérer une jeune star afin de reconstruire autour de lui. Simmons est le profil idéal du côté du Texas. SI cet échange aboutit les Sixers prouveraient tout comme les Nets qu’ils veulent viser le titre et ce dès cette saison.

La décision concernant l’avenir du numéro 13 des Rockets devrait être imminente. Toujours selon Shams Charania, James Harden ne serait pas attendu pour l’entrainement de Houston.

Cela fait maintenant environ deux mois que le feuilleton Harden a commencé, depuis qu’il avait annoncé vouloir rejoindre une autre équipe candidate au titre. Plusieurs franchises avaient les faveurs du barbu, et notamment les Nets et les Sixers. Si la star de Houston venait à rejoindre une des deux franchises, ses vœux auront alors été exaucés. Du côté de Houston, les dirigeants sont maintenant résignés à l’idée de  garder un joueur qui a la tête ailleurs, surtout depuis ses mots en conférence de presse après le match contre les Lakers.

“J‘aime cette ville, j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais. Cette situation est folle, je ne crois pas que ça puisse s’arranger“.

James Harden

Demarcus Cousins n’a pas tardé à réagir au sujet de James Harden, et il ne mâche pas ses mots.

“Moi, mon intérêt est de jouer avec John Wall. Le manque de respect de James Harden n’a pas commencé lors de son interview hier, mais avant. C’était injuste pour les autres gars.”

Demarcus Cousins

Il se pourrait bien que ce feuilleton prenne fin dans la nuit ou les jours qui suivent. Quelle sera la destination finale? Réponse dans quelques heures.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :