Dylan Larkin devient le 37ème capitaine des Red Wings

PAR Jordan Guidez 13 JANVIER 2021 Commenter

La saison de la NHL démarre ce soir, mais les Red Wings ne jouent que dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Hurricanes. La franchise vient d’annoncer son 37ème capitaine et ce n’est autre que la star de l’équipe : Dylan Larkin. 

Les Red Wings n’avaient plus (officiellement) de capitaine depuis 2018 et le départ d’Henrik Zetterberg. Le choix de Larkin n’est pas très surprenant, il est souvent considéré comme le leader et le joueur star de la franchise. 

Larkin rentre dans sa sixième saison avec les Red Wings après sa sélection en quinzième position au repêchage de 2014. Après une saison passée avec les Michigan Wolverines, il débute en 2015 avec les Red Wings. Depuis, il a inscrit 266 points (107 buts et 159 assistances) en 389 rencontres. 

En revanche, le joueur n’a participé qu’une fois aux séries éliminatoires, lors de sa première saison (2015-2016). Cependant, les Red Wings s’inclinent dès le premier tour (contre Tampa) en 5 rencontres.  

Depuis, les Red Wings ne parviennent plus à accrocher les séries éliminatoires. Cela ne devrait pas changer cette saison où Detroit devraient encore fréquenter le bas de tableau. 

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :