Dylan Larkin devient le 37ème capitaine des Red Wings

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison de la NHL démarre ce soir, mais les Red Wings ne jouent que dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Hurricanes. La franchise vient d’annoncer son 37ème capitaine et ce n’est autre que la star de l’équipe : Dylan Larkin. 

Les Red Wings n’avaient plus (officiellement) de capitaine depuis 2018 et le départ d’Henrik Zetterberg. Le choix de Larkin n’est pas très surprenant, il est souvent considéré comme le leader et le joueur star de la franchise. 

Larkin rentre dans sa sixième saison avec les Red Wings après sa sélection en quinzième position au repêchage de 2014. Après une saison passée avec les Michigan Wolverines, il débute en 2015 avec les Red Wings. Depuis, il a inscrit 266 points (107 buts et 159 assistances) en 389 rencontres. 

En revanche, le joueur n’a participé qu’une fois aux séries éliminatoires, lors de sa première saison (2015-2016). Cependant, les Red Wings s’inclinent dès le premier tour (contre Tampa) en 5 rencontres.  

Depuis, les Red Wings ne parviennent plus à accrocher les séries éliminatoires. Cela ne devrait pas changer cette saison où Detroit devraient encore fréquenter le bas de tableau. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires