fbpx

Sans surprise, la NBA renforce son protocole sanitaire

PAR CHARLES TAUDIN 12 JANVIER 2021 Commenter

Alors que les cas se multiplient et que les reports de rencontres se font de plus en plus nombreux, la NBA vient de renforcer son protocole sanitaire pour au moins les deux semaines à venir.

Ce mois de janvier débute de la pire des façons pour la NBA avec les reports de plusieurs rencontres. Pour Adam Silver, c’est la “pire période” mais tout cela devrait s’arranger dès le mois de février. EN attendant, la NBA ressert la vis autour de son protocole sanitaire pour les deux prochaines semaines. Voici en détails les nouvelles mesures prises durant les rencontres :

  • Les joueurs ne pourront se saluer ou se féliciter qu’avec le coude ou le poing. Les tapes dans les mains doivent être limitées autant que possible.
  • Le port du masque va être encore plus surveillé par la NBA notamment pour les joueurs qui le retire pour parler. Dès que les joueurs ne sont pas sur le terrain, ils doivent obligatoirement le porter sous peine de lourdes sanctions.
  • Les réunions d’avant-match dans les vestiaires ne devront pas excéder dix minutes et le port du masque y sera obligatoire. Tout autre rassemblement devra s’effectuer sur le terrain ou dans tout autre espace permettant une distanciation physique.

Une quasi isolation en dehors des matchs

Lorsque les joueurs ne seront pas sur le terrains, les règles mises en places seront les suivantes :

  • Les joueurs ne doivent pas entrer en contact avec des personnes ne faisant pas partie de l’équipe lors de leur déplacement dans les hôtels. Ils ne pourront pas non plus quitter l’hôtel dans lequel ils se trouvent. Il n’y aura plus d’invités dans les chambres comme cela était permis jusqu’alors.
  • À la maison, les joueurs et le personnel de l’équipe doivent rester à la résidence, sauf pour assister aux activités liées à l’équipe (entrainement et match), faire de l’exercice à l’extérieur, effectuer des activités essentielles ou en cas de circonstances extraordinaires.

La NBA ne peut pas se permettre une pause dans sa saison régulière. les conséquences économiques et sportives pourraient être désastreuses. Ce nouveau protocole sanitaire aidera peut-être à calmer la situation plus que tendue ces derniers jours.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :