Les White Sox signent le closer Liam Hendricks

PAR CHARLES TAUDIN 12 JANVIER 2021 Commenter

C’est désormais chose faite, le closer des A’s d’Oakland, Liam Hendricks prend la direction de Chicago et des White Sox pour les quatre prochaines années. Les détails de cette signature ont été révélés par The Athletic.

Liam Hendricks devrait donc toucher 54 millions de dollars sur les quatre années de son contrat. Sur les trois premières années, il toucherait 39 millions de dollars et 15 millions lors de la dernières années en option.

Cette signature est en réponse à la volonté d’Alex Colomé d’être agent libre cette inter-saison malgré deux bonnes années au sein des White Sox (2.27 points concédés en moyenne et 46 sauvetages). L’arrivée d’Hendricks est un véritable plus pour la franchise après la signature, pour une année du starter Lance Lynn. Ils se sont offert, le meilleur closer disponible sur le marché des agents libres.

Hendricks est en constante progression depuis deux ans, creusant un écart avec la concurrence. Il améliore la vitesse de sa balle rapide (fast ball), apporte une sérénité en fin de match pour les clôturer. En 2020, ila porté son pourcentage d’élimination au marbre à 40.2% sur les 25 manches 1/3 qu’il a lancé ! Il termine avec une moyenne de points concédés de 1.78 !

Avec des aspiration de plus en plus haute, les White Sox ont-ils fait le bon choix de s’attacher les services d’un closer, plutôt que d’un joueur de champs capable de frapper fort et loin ? Cette décision sera discutée dans les années à venir au regards des résultats de la franchise.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL

%d blogueurs aiment cette page :