Davantage de pubs pendants les playoffs NFL

PAR CHARLES TAUDIN 12 JANVIER 2021 Commenter

Bonne nouvelle pour les diffuseurs américains de la NFL. Avec 7 matchs restants avant la fin de la saison, CBS, NBC et FOX auront le droit de diffuser deux minutes de publicités en plus pendant les rencontres. Cette autorisation n’est cependant valable que pour les rencontres menants au Super Bowl. Ce dernier étant en dehors du deal.

Getty Images/SN Illustration

C’est une excellente opération pour ces diffuseurs lorsqu’on regarde le coût d’un spot publicitaire de 30 secondes. Pour le début des playoffs, il faut débourser un millions de dollars pour 30 secondes et près de deux millions en fin de playoffs, nous informe l’Observatoire du Sports Business.

La ligue a accepté l’inventaire publicitaire supplémentaire après les demandes des réseaux de diffusion, qui avaient déjà vendu l’essentiel du temps commercial pour les playoffs et souhaitaient capitaliser sur la forte demande des annonceurs. Ce sont les secteurs de l’assurance et de la technologie qui investissent massivement. Le secteur du cinéma a laissé des places vacantes due à la fermeture des cinémas dans tout le pays.

Dans un match typique, les diffuseurs disposent d’un peu plus de neuf minutes par quart-temps pour les publicités et les promotions à travers quatre pauses publicitaires. Cet ajout de deux minutes ne devrait pas perturber le public.

Les diffuseurs ont connu une baisse de la valeur des spots publicitaire due à l’absence de contenu à diffuser. La NFL étant le sport n°1 aux États-Unis, les diffuseur peuvent combler le manque sur ces 6 derniers matchs, dès samedi avec Packers-Rams.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL