NBA : Les résultats de la nuit du Samedi 09 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 10 JANVIER 2021 Commenter

Philadelphie 76ers 103 – Denver Nuggets 115

Dans cette affiche attendu de ce samedi, les Sixers recevaient les Nuggets avec pour objectif de rester invaincus chez eux. Problème, le Covid-19 est passé par là dans les rangs de Philadelphie et le cas Seth Curry. Les Sixers se présenteront avec un effectif de 7 joueurs. Les Nuggets commencent fort en infligeant un 12-2 d’entrée de match avant que le rookie Tyrese Maxey (39 points à 18/33 au shoot 7 rebonds 6 passes) ne prenne les choses en main pour remettre son équipe dans le match. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec un avance de 7 points pour Denver 58-51. Les hommes Michael Malone creuseront l’écart en remportant le troisième quart temps 35-21. Trop diminué les Sixers ne pourront pas revenir dans le match. Nikola Jokic frôle le triple double avec 15 points 9 rebonds et 12 passes, bien accompagné par les 21 points de Garry Harris.

Au rang des performances :

Tyrese Maxey : 39 points 7 rebonds 6 passes

Nikola Jokic : 15 points 9 rebonds 12 passes décisives

Garry Harris : 21 points

Charlotte Hornets 113 – Atlanta Hawks 105

Lamelo Ball devient le plus jeune joueur à enregistrer un triple-double avec 22 points 12 rebonds et 11 passes décisives dans la victoire de Charlotte face à Atlanta. Il bat le record de Markelle Fultz de 177 jours. Terry Rozier ajoute lui 23 points. Charlotte a réalisé une solide première mi-temps tirant à 57,5% et limitant les Hawks à un pauvre 36%. Les Hornets mènent de 9 points à la pause 59-50. Kes Gawks vont perdre Bogdanovic à la mi-temps dès suite d’une blessure au genou. Les 21 points de Cam Reddish et les 20 unités de De Andre Hunter ne suffiront pas. La soirée a été assez compliquée pour Trae Young qui finit certes avec 15 points 10 passes mais avec une adresse catastrophique à 5/19 au tir. Les Hornets continuent leur non début de saison, tandis qu’à Atlanta plus rien ne va après leur début prometteur.

Au rang des performances :

Lamelo Ball : 22 points 12 rebonds 11 passes décisives

Terry Rozier : 23 points

Indiana Pacers 117 – Phoenix Suns 125

Bien emmené par Mikal Bridges et ses 34 points (record en carrière) à 6/8 à trois points, les Subs vont se défaire de Pacers accrocheurs. Devin Booker quant à lui va finir avec 25 points. Les Suns vont réaliser un run assez tard en première mi-temps pour prendre l’avantage 56-53 à la pause. Sabonis va finir la partie avec 28 points dont 16 inscrits dans les 6 dernières minutes du troisième quart temps et surtout 22 rebonds. Malheureusement les Pacers n’arriveront pas à reprendre l’avantage face à des Suns qui enchaînent un dixième match consécutifs avec au moins 10 tirs à trois points.
Au rang des performances :

Mikal Bridges : 34 points

Devin Booker : 25 points 7 passes décisives

Domantas Sabonis : 28 points 22 rebonds

Washington Wizards 124 – Miami Heat 128

Les Wizards, pourtant privés de leur duo Beal-Westbrook, ne sont pas passés loin de la victoire face à Miami. Il aura fallu un Tyler Herro à 31 points et un Jimmy Butler quasiment en triple-double avec 26 points 10 rebonds 9 passes, pour que le Heat puisse repartir avec la victoire. Les joueurs de Spoelstra auront attendu le troisième quart temps pour creuser un écart menant 103-86 à l’entame du dernier quart temps. Malgré un bon quatrième quart temps les joueurs de la capitale vont échouer de 4 petits points. Du côté des Wizards Garrison Mathews finira avec 22 points et le rookie Deni Avdija 20 points.
Au rang des performances :

Tyler Herro : 31 points 9 rebonds

Jimmy Butler : 26 points 10 rebonds 9 passes décisives

Garrison Mathews : 22 points

Milwaukee Bucks 100 – Cleveland Cavaliers 90

Milwaukee recevaient les Cavaliers sans leur double MVP Giannis Antetokounmpo, qui a ressenti des spasmes dans le dos après la défaite contre Utah. C’est donc Khris Middleton avec ses 27 points qui va guider son équipe sur le chemin de la victoire. Bobby Portis qui remplaçait le grec dans le cinq de départ inscrira 10 des 12 premiers points de son équipe. Les Bucks vont résister à la grande performance d’Andre Drummond qui va finir avec 26 points et 24 rebonds. Les Bucks termineront la première période par un 10-0 et mener à la mi-temps 47-37 autant dire un match pauvre offensivement. Milwaukee gardera cette avance jusqu’à la fin du match.
Au rang des performances :

Khris Middleton : 27 points 5 rebonds 6 passes décisives

Andre Drummond : 26 points 24 rebonds

Minnesota Timberwolves 122 – San Antonio Spurs 125

Il aura fallu attendre les prolongations pour voir les deux équipes se départager et à ce jeu au final ce sont les Spurs qui en sortiront gagnants. Avant cela, il aura fallu n DeRozan décisif permettant à son équipe de prendre les devant grâce à un lay-up avant que D’Angelo Russell ne lui réponde. Finalement DeRozan convertira deux lancés pour emmener les deux équipes en prolongation. Durant cette prolongation Dejounte Murray (22 points) va inscrire un tir à trois points alors qu’il reste un peu plus de 4 minutes pour donner l’avantage aux Spurs, un avantage que les hommes de San Antonio garderont jusqu’à la fin. A noter le retour des Karl-Anthony Towns après sa blessure au poignet, il finira avec 25 points et 13 rebonds.

 

Au rang des performances :

Demar Derozan : 38 points 5 rebonds 5 passes décisives

Karl-Anthony Towns : 25 points 13 rebonds

Malik Beasley : 29 points

Dallas Mavericks 112 – Orlando Magic 98

Tim Hardaway Jr enregistre sont plus haut total de la saion avec 36 points, tout comme Trey Burke avec 29 points dans la victoire des Mavs face au Magic. Luka Doncic quant à lui finit avec un nouveau triple-double 20 points 11 rebonds 10 passes. En face Orlando toujours privé d’Evan Fournier n’a rien pu faire malgré les 30 points et 15 rebonds de Nikola Vucevic. Les coéquipiers de Doncic ont construit leur écart tout au long du match. Pourtant au retour des vestiaires Orlando entame le troisième quart temps par un 15-1 avant que les Mavs ne répondent par un 18-2 donc 12 points ont été inscrits par Tim Hardaway Jr. Le Magic ne reviendra pas dans ce match et s’incline de nouveau.
Au rang des performances :

Tom Hardaway : 36 points 5 rebonds

Trey Burke : 29 points

Luka Doncic : 20 points 11 rebonds 10 passes décisives

Nikola Vucevic : 30 points 15 rebonds

Sacramento Kings – Portland Trailblazers

Les Blazers vont rapidement prendre le dessus sur les Kings, notamment avec un CJ McCollum des grands soirs avec 37 points. Les 16 points de ce dernier durant la première mi-temps va permettre à Portland de mener 66-49 à la pause. L’écart va continuer à grandir entre les équipes après que les Blazers aient infligé un 22-8 dans le troisième quart temps. L’adresse des kings qui ont tiré à 40% et les pertes de balles (15) vont rapidement plombé les espoirs des joueurs de Sacramento. Le fait marquant du match c’est lorsque McCollum marque un tir à trois points lui permettant de dépasser Rasheed Wallace au classement des meilleurs scoreurs de la franchise et s’emparer de la neuvième place.

Au rang des performances :

CJ McCollum : 37 points

Enes Kanter : 11 points 15 rebonds

https://www.youtube.com/watch?v=7qdRIwsjV5U

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :