fbpx

Cette saison de NFL a battu tous les records de points marqués !

PAR Damien Viottolo 09 JANVIER 2021 Commenter

La saison NFL 2020-2021 restera dans l’histoire pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il s’agit de la première et on l’espère dernière saison jouée pendant la pandémie de coronavirus. Mais aussi et surtout c’est la saison qui a battu tous les records de points marqués.

Sur les 256 matchs joués, 12 692 points ont été marqués au total et 1473 TD. Jamais dans l’histoire les équipes n’avaient marqué autant de points et de TD. Il faut revenir en 2013 pour retrouver le dernier record de points marqués (11 985) et en 2018 pour le record de TD (1371).

Le nombre de points marqués par match est en hausse également puisqu’il a été de 24,8 cette saison. Avant cela, le record avait été établi en 1948 avec 23,6.

Cela a également été la première saison de l’histoire où cinq équipes ont marqué plus de 30 points en moyenne, alors qu’auparavant seulement trois équipes avaient réussi cet exploit. Green Bay a marqué 31,8 points en moyenne, les Bills 31,3, les Buccaneers 30,8, les Titans 30,7 et enfin les Saints 30,1.

La NFL affiche donc un virement nettement offensif, c’est la tendance que nous observons depuis plusieurs années maintenant avec de nouvelles règles notamment. De plus, les équipes misent nettement plus sur l’attaque même si certaines équipes comme Washington, les Steelers ou encore les Rams prouvent que la défense n’est pas totalement hors du temps en NFL.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :