fbpx

NFL – Wild Cards (2020) : Les Rams réaliseront-ils l’upset ?

PAR Lucas de Carvalho 08 JANVIER 2021 Commenter

En deuxième volet de la première soirée des Wild Cards, la NFL nous propose un duel 100 % NFC Ouest. Une troisième rencontre entre les Rams de Los Angeles, et les Seattle Seahawks, où pour le moment les deux équipes comptent une victoire chacune. Un match bien plus serré de prime abord, et où chaque équipe a sa carte à jouer…

Dans la soirée de samedi, à 22 heures et 40 minutes, les Seahawks de Seattle vont accueillir les Rams de Los Angeles pour ce qui sera peut-être l’une des rencontres les plus indécises de ce Super Wild Card Week-end. Les forces actuelles de chaque équipe feront face aux faiblesses de leurs adversaires, et l’on peut déjà penser que l’équipe qui sortira vainqueur sera celle qui assurera là où on ne l’attend peut-être pas.

Un début de saison canon

Les Seahawks avaient démarré leur saison sur les chapeaux de roues, et dès les premières semaines on promettait déjà à Russell Wilson le titre de MVP. Mais une saison NFL est longue, et les choses peuvent changer rapidement, on a alors vu un Russell Wilson gentiment s’éteindre mais qui par son talent indéniable parvenait à quelques coups d’éclats pour garder Seattle en bonne position.

Les Seahawks n’ont jamais pu bénéficier de leurs deux escouades au meilleur niveau. En effet, quand sur le début de saison la défense était l’une des pires et battait des tristes records de perméabilité, l’attaque de part un régime complètement fou parvenait à garder le cap. Mais sur cette fin de saison de saison, Russell Wilson et l’escouade offensive montrent des signes de fatigue, et luttent pour scorer et faire avancer cette attaque. Heureusement que Seattle a pu bénéficier d’un réveil inattendu de son escouade défensive pour aller chercher des victoires importantes pour la qualification.

Notamment face aux Rams en semaine 16, où l’attaque n’y arrivait pas mais la défense a été capable de deux turnovers cruciaux pour ramener le titre de NFC Ouest à la maison. De plus, on sait que la dynamique est vraiment importante dans les dernières semaines de compétition, et pour le coup on ne sait pas si les Seahawks pourront retrouver leur visage impressionnant de ce début de saison. Attention aussi, à la préparation de ce match qui pourrait être compliqué étant donné que les Rams ont été vaincus il y a moins de trois semaines et que l’équipe de McVay sait exactement ce que va vouloir mettre en place Pete Caroll…

La préparation du plan de jeu sera cruciale et on sait que dans un match de playoffs, les détails font la différence.

L’inconstance des Rams

Les Rams ont eux aussi une inconstance en attaque qui fait évidemment plafonner cette équipe. Avec cette défense redoutable, garnie de playmakers, elle serait totalement capable de porter cette équipe jusqu’au Super Bowl. Elle a toujours eu ce régime incroyable et a réussi à garder cette constance menée par Aaron Donald toujours aussi intenable et un Jalen Ramsey qui ne laisse aucunes chances aux receveurs adverses. D’autres révélations ont explosé cette année, à l’instar de Darious Williams qui était inconnu avant cette saison. Leonard Floyd qui ne trouvait pas le niveau qu’on lui promettait lors de sa Draft par Chicago.

Il y a aussi d’autres travailleurs de l’ombre comme Sebastian Joseph-Day qui est important aux cotés de Donald notamment contre le jeu de course. Cette année il est difficile d’attaquer face aux cette escouade de Brandon Staley. Et si il y a une certitude dans ce match, on peut évidemment penser que la défense des Rams sera au rendez-vous et que la bascule se ferra sûrement ailleurs… 

Mais avec une attaque qui au fur et a mesure de la saison peine à scorer et pire encore, peine à garder la balle, évidemment que certains matchs vont leur passer entre les mains. Le visage principal de la saison moyenne des Rams est évidemment celui de Jared Goff..

Quand le QB est capable de jouer proprement et de scorer un minimum, cette attaque va bien et cette équipe fait peur. Il est bien entouré, il a des receveurs de qualités, un jeu à la course prometteur qui se met en place petit à petit et une ligne offensive qui sait faire le nécessaire sauf si par moments elle connait quelques trous d’air… Mais l’autre interrogation sera de savoir qui débutera sous le centre pour ce match d’après-saison. Verrons-nous un retour de Jared Goff, plus expérimenté et revanchard… où bien verrons-nous la fougue de John Wolford qui semble avoir des fourmis dans les jambes et des qualités au lancé.

Chacun à ses qualités et ses défauts et si les deux sont prêts à démarrer samedi, McVay pourrait avoir des migraines pour faire son choix. En tout cas, peu importe qui débutera au poste de QB, s’il est capable de protéger le ballon, de faire avancer un minimum l’attaque grâce au jeu de course. Les Rams auront toutes leurs chances dans ce match, bien plus que ce que les bookmakers prévoient.

Seattle Seahawks – Los Angeles Rams 

Samedi 10 janvier à 22h40. Lumen Field. BeIn Sports / NFL Game Pass. 

Seattle Seahawks ( 12 – 4 )

QuarterBack : Russell Wilson.

16 matchs, 4212 yards (68,8 % de passes complétées), 40 touchdowns, 13 interceptions.

Attaque : 4245 yards à la passe, 40 touchdowns, 13 interceptions. 1971 yards à la course 15 touchdowns. 

Défense : 4560 yards encaissés à la passe, 23 touchdowns encaissés, 14 interceptions. 1529 yards encaissés à la course, 18 touchdowns. 

Cinq derniers matchs : D-V-V-V-V

Entraîneur : Pete Carroll.

Los Angeles Rams ( 10 – 6 )

QuarterBack : Jared Goff ? John Wolford ?

Goff : 15 matchs, 3952 yards (67 % de passes complétées ), 20 touchdowns, 13 interceptions. 

John Wolford : 1 match, 231 yards ( 57,9 % de passes complétées ), 0 touchdown, 1 interception. 

Attaque : 4014 yards à la passe, 20 touchdowns, 14 interceptions. 2018 yards à la course, 19 touchdowns. 

Défense : 3051 yards encaissées à la passe, 17 touchdowns, 14 interceptions. 1460 yards encaissés à la course, 12 touchdowns. 

Cinq derniers matchs : V-V-D-D-V

Entraineur : Sean McVay. 

AUTEUR : Lucas de Carvalho

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :