fbpx

Les Mets viennent-ils de tuer la concurrence dans la Ligue Nationale Est ?

PAR Charles Taudin 08 JANVIER 2021 Commenter

Hier soir, les Mets ont frappé un grand coup avec l'acquisition de l'arrêt-court, Francisco Lindor, en provenance des Indians. C'est le premier coup de maître du nouveau propriétaire des Mets, Steve Cohen. Juste deux mois après la confirmation de l'acquisition de la franchise, il attire donc l'un des meilleurs à son poste dans une équipe qui vient d'un coup, de faire un bon dans la hiérarchie de la Ligue Nationale Est. Au point de surclasser les Braves ?

Un point sur l'alignement et la rotation pour 2021

Avec ces deux arrivées, la suspension de Robinson Cano, l'alignement des Mets se voit un peu chamboulée :
  1. Brandon Nimmo, Champs centre
  2. Jeff McNeil, 2ème base
  3. Francisco Lindor, Arrêt-court
  4. Michael Conforto, champs droit
  5. Pete Alonso, 1ère base
  6. Dominic Smith, Champs gauche
  7. J.D. Davis, 3ème base
  8. James McCann, Receveur
Pour la rotation, le possible retour de Noah Syndergaard changera aussi la donne :
  1. Jacob deGrom, Droitier
  2. Marcus Stroman, Droitier
  3. Carlos Carrasco, Droitier
  4. David Peterson, Gaucher
  5. Steven Matz, Gaucher

Une attaque potentiellement très dangereuse

Lindor vient compléter un effectif déjà plutôt en vue au niveau de l'adresse au bâton. La saison passée, malgré la baisse de forme de Pete Alonso, les Mets ont eu plusieurs joueurs en réelle bonne forme. Dominic Smith a réalisé une saison plutôt interessante avec 31.6% de moyenne au bâton. On se souvient de la première saison de Pete Alonso et de ses 53 home runs. On pourrait continuer en ajoutant aussi Michael Conforto qui retrouve un niveau de All Star.

Avec l'addition de Francisco Lindor, qui avoisine quasiment chaque année les 30% au bâton, l'attaque pourrait devenir vraiment létale la saison prochaine. Et on ne parle même pas si George Springer vient se rajouter...

Mais attention, Lindor sera agent libre à la fin de la saison prochaine ! Les Mets feraient bien de lui signer une extension à la Mookie Betts le plus vite possible.

Pour la comparaison avec le champion de division en titre, Les Braves sont constants. Le trio Ronald Acuña Jr., Freddie Freeman, Ozzie Albies fera à nouveau des ravages. Mais le potentiel départ de Marcell Ozuna portera un coup à cet alignement.

DeGrom et les autres

Oui, Jacob DeGrom est sans doute l'un des meilleurs lanceurs actuellement en MLB. Le double vainqueur du CY Young voit arriver, un Carlos Carrasco qui sort d'une saison incroyable : 2.91 points concédés en moyenne en 12 départs. Son arrivée apporte de la stabilité dans la rotation mais l'absence de Syndergaard rend les Mets plus "faibles" sur le monticule. Stroman, David Peterson, Steven Matz et Seth Lugo devront élever leur niveau la saison prochaine.

Car les Braves ont un quartet sans doute d'un autre monde : Sokora, Morton, Fried, Anderson. L'arrivée de Morton a ajouté encore plus de profondeur à ce poste. L'avantage est clairement du côté des Braves...tant que Syndergaard n'est pas revenu.

Compte tenu de la puissance financière que représente les Mets, il serait très interessant pour eux, d'ajouter de la profondeur avec Trevor Bauer. La francise aurait 3-4 starters de très haut niveau et pourrait rivaliser avec leur rivaux de division.

Ce secteur du jeu avec la défense est peut-être le point le plus faible de cette équipe pour les saisons à venir.

Ces arrivées font donc des Mets un prétendant sérieux au titre de division. Le dernier remonte à 2015 tout comme un titre de conférence. L'attente risque d'être énorme et la pression aussi. Les World Series deviennent un objectif réalisable pour cette franchise qui ne les a plus gagnées depuis 1986. L'attente est peut-être sur le point d'être terminée.

AUTEUR : Charles Taudin

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :