La légende Tommy Lasorda s’en est allée

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Double vainqueur avec les Dodgers des World Series, Tommy Lasorda s’est éteint à l’âge de 93 ans. Il était le membre le plus âgé du Hall of Fame de la MLB. Il a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile.

(AP Photo/Grimshaw, File)

Une carrière d’entraîneur incroyable

Tommy n’a pas eu une carrière de lanceur époustouflante. Lasorda a lancé un total de 13 manches pour Brooklyn au cours des saisons 1954 et 1955, sans victoire ni défaite, puis a été coupé en faveur d’un jeune gaucher prometteur nommé Sandy Koufax. Avec les Kansas City Athletics en 1956, il termine avec un bilan de 0-4 avant d’être renvoyé dans les ligues mineures. Mais ce qu’on retiendra de lui, c’est une carrière immense d’entraîneur, vingt-et-une années durant, de la même franchise.

Coupez moi les veines et je saigne bleu Dodgers

En 1976, Lasorda prit les reines de l’équipe, succédant à Walter Alston, qui avait dirigé cette équipe (à Brooklyn et Los Angeles) pendant 23 ans. Il était connu pour être proche de ses joueurs, les enlaçant, se souvenant des moindres faits les concernant.

Avec ces Dodgers, il atteindra les World Series une première fois en 1977 et 1978, perdant à chaque fois contre les Yankees. Puis il réitérera l’exploit en 1981 et 1988. Cette fois-ci il battra les Yankees et les A’s d’Oakland. Les Dodgers atteindront les playoffs 8 fois sous ses ordres, la dernière en 1996. Cette année là marquera la fin de sa carrière d’entraîneur suite à une attaque cardiaque.

Il sera introduit au Hall Of Fame en mars 1997 par le comité de Vétérans qui élit les membres qui n’ont pas été sélectionné par les journalistes baseball. Son numéro 2 sera retiré peu de temps après par les Dodgers.

Seul trois manager auront entraîné une équipe plus longtemps que Lasorda : Connie Mack (Philadelphia Athletics) avec 50 ans, John McGraw (New-York Giants) avec 31 ans et son prédécesseur, Walter Alston.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires