NFL – Wild Cards (2020) : Ravens et Titans prêts à se défier à la course

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Enfin les playoffs ! La saison régulière de NFL terminée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses et de démarrer le chemin qui nous amènera jusqu’au Super Bowl et au trophée Lombardi. Et pour commencer quoi de mieux qu’un affrontement, ou plutôt une bataille, entre les Baltimore Ravens et les Titans du Tennessee ?

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

C’est dimanche soir que nous aurons droit à cette guerre entre les coéquipiers de Lamar Jackson et ceux de Derrick Henry. En prime, le match sera diffusé sur L’Equipe TV dimanche soir à 19h05.

Et il est clair qu’on peut parler d’affrontement car c’est un vrai choc qui va avoir lieu entre deux équipes adeptes du jeu de courses. Deux franchises qui sont tout simplement les deux meilleures de la saison au sol et qui se présenteront dimanche soir avec un bilan similaire : 11 victoires, 5 défaites.

D’un côté, les Ravens arrivent en plein Momentum dans ces phases finales après avoir enchainés cinq victoires consécutives. Cinq victoires convaincantes en présentant un jeu de courses totalement inarrêtable portés par Lamar Jackson mais aussi J.K. Dobbins, Gus Edwards ou encore Mark Ingram. Un jeu au sol à l’origine de 24 touchdowns pour la franchise de Baltimore.

Mais le jeu au sol n’est pas la seule force des Ravens qui présentent aussi une défense très solide. Avec des valeurs sûres comme Calais Campbell, Marcus Peters ou Marlon Humphrey, Baltimore affiche l’une des défenses du top 10 de la ligue avec 329,8 yards concédés par match. Un casse tête à venir pour l’attaque des Titans.

Des Titans qui miseront forcément pour leur part sur le jeu de Derrick Henry. Henry a été énorme tout au long de la saison avec des stats ahurissantes : 2 027 yards au sol et 17 touchdowns cette année. Il voudra à coup sûr réitérer ce weekend.

Il aura comme soutien son quarterback Ryan Tannehill, qui lui aussi sort d’une saison plus qu’honorable. A 32 ans, il a lancé pour 3 819 yards cette saison à 65,5% de passes complétées. Il s’est en plus limité à sept interceptions pour 33 touchdowns. Il sera un facteur clé pour les Titans qui sont attendus sur le jeu de courses par la défense de Baltimore. Un Tannehill dans un grand jour sera nécessaire pour rendre cette attaque moins prévisible avec Henry.

Surtout quand on sait que la défense de Tennessee a été plus que douteuse depuis quelques temps… Ils ont encaissé 38, 40 et 25 lors de leurs trois dernières rencontres face aux Texans, Packers et Lions. Une défense portée par des joueurs comme Malcolm Butler ou Adoree Jackson qui sera forcément mise à mal et qui devra réagir pour ce match.

Mais si les Titans peuvent être prévisibles en attaque et imprévisibles en défense, on peut dire que les Ravens ont eu aussi leur point faible : le jeu de passes. Pas un point faible au sens de lacune, mais plutôt au sens de sous-utilisé. Lamar Jackson est seulement le 22ème quarterback de la ligue en nombre de yards avec 2 757 yards cette année, loin derrière les cadors de la ligue. Alors on peut se demander s’il sera capable de changer son jeu et de lancer plus si les Titans réussissent à bloquer le jeu de courses de son équipe.

Ce match est probablement l’un des plus beaux matchups de ces wild cards et il sera sans conteste à suivre. Alors Lamar Jackson nous montrera-t-il enfin qu’il est plus qu’un joueur de highlights ?

Tennessee Titans – Baltimore Ravens

Dimanche 10 janvier à 19h05. Nissan Stadium. L’Equipe TV / NFL Game Pass.

Tennessee Titans (11-5)

Quarterback : Ryan Tannehill (17)

16 matchs, 3 819 yards à la passe (65,5% de passes complétées), 33 touchdowns, 7 interceptions ; 266 yards à la course, 7 touchdowns

Attaque : 3 653 yards à la passe, 62 touchdowns, 7 interceptions ; 2 690 yards à la course, 26 touchdowns

Défense : 4 439 yards concédés à la passe, 36 touchdowns, 15 interceptions ; 1 933 yards concédés à la course, 18 touchdowns

Incertains : Kenny Vacaro (N/A), Daren Bates (hanche), A.J. Brown (genou/main), Darrynton Evans (épaule), Adoree Jackson (genou), Ben Jones (ischios), Geoff Swain (poignet)

Absents notables : Jamil Douglas (main), Vic Beasley Jr. (genou), Denis Kelly (genou), Roger Saffold (cheville)

Les cinq derniers matchs : D – V – V – D – V

Entraîneur : Mike Vrabel

Baltimore Ravens (11-5)

Quarterback : Lamar Jackson (8)

15 matchs, 2 757 yards à la passe (64,4% de passes complétées), 26 touchdowns, 9 interceptions ; 1 005 yards à la course, 7 touchdowns

Attaque : 2 919 yards à la passe, 27 touchdowns, 11 interceptions ; 3 071 yards à la course, 24 touchdowns

Défense : 3 536 yards concédés à la passe, 22 touchdowns, 10 interceptions ; 1 740 yards concédés à la course, 12 touchdowns

Incertains : Calais Campbell (N/A), D.J. Fluker (genou), Marlon Humphrey (épaule), Willie Snead IV (cheville), Patrick Mekari (dos), Yannick Ngakoue (cuisse), Jimmy Smith (côtes)

Absents notables : N/A

Les cinq derniers matchs : V – V – V – V – V

Entraîneur : John Harbraugh

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires