NFL – Wild Cards (2020) : Les Steelers retrouvent les Browns sur leur chemin !

PAR Nathan Penthier 07 JANVIER 2021 Commenter

Le match entre les Steelers de Pittsburgh et les Browns de Cleveland clôturera les matchs de Wild Card de NFL. Un affrontement équilibré entre deux équipes avec certaines forces et faiblesses. Qui des Steelers et des Browns poursuivra son aventure et se reprochera du trophée Lombardi ?

Il faudra être courageux pour suivre ce match qui se déroulera à 2h15 dans la nuit de dimanche à lundi. Ces deux équipes ont toutes deux des arguments de taille pour prétendre à une place autour suivant.

Les Steelers ont commencé leur saison en trombe avec une série de 11 victoires consécutives. A ce stade toute la sphère NFL voyait la franchise de Pennsylvanie soulever le trophée. Cependant, leur fin de saison en dilettante montre que cette franchise à tout de même des faiblesses. En effet, les Steelers possèdent la dernière attaque en termes de yards à la course par match (84,4). Si on cumule tous les yards à la course parcouru par les Steelers, on regroupe seulement 1351 yards. A titre de comparaison, Nick Chubb (CLE) a parcouru 1067 yards cette saison. La course sera la faille à exploiter du côté de la défense des Browns.

De l’autre côté du terrain, la défense des Steelers est un véritable roulant compresseur qui a encore, à l’image de l’an dernier, impressionné la NFL. La franchise possède la troisième défense de la ligue (305,8 ypg) et domine la ligue en termes de sacks avec 56 sacks. Véritable artisan de cette réussite défensive, TJ Watt, sera malheuresement absent face au quarterback des Browns, Baker Mayfield.

De leur côté, les Browns retrouve les playoffs pour la première fois depuis 2002 ! La franchise de l’Ohio a réalisé une très bonne saison que personne n’a vu venir. Cleveland a montré son efficacité offensive en illustre les statistiques à la course. Avec 148,4 yards de moyenne, la franchise possède la troisième meilleure attaque à la course de la ligue. Ce sera la clé de l’attaque des Browns, avec comme artisans Nick Chubb et Kareem Hunt.

Du côté de la défense, elle est équilibré mais possède tout de même des lacunes et encaisse beaucoup de yards à la passe. Tout comme les Steelers, la pression défensif viendra elle aussi de la defensive line. Avec comme arme principale, Myles Garrett qui avec 12 sacks, a réalisé une saison complète à son poste de defensive end.

Avec des défenses toutes deux performantes, la clé du match sera sans doute en attaque. Qui de Baker Mayfield ou de Ben Roethlsberger, qui est pour l’instant incertain, montrera le meilleure visage et emmènera son équipe en playoffs de division ?

 

Pittsburgh Steelers – Cleveland Browns

Lundi 11 Janvier à 2h15. Heinz Field. BeIn Sports / NFL Game Pass.

Pittsburgh Steelers (12-4)

Quarterback : Ben Roethlisberger

15 matchs, 3808 yards à la passe (65,6% de passes complétées), 33 touchdowns, 10 interceptions

Attaque : 4003 yards à la passe, 35 touchdowns, 11 interceptions ; 1351 yards à la course, 12 touchdowns

Défense : 3110 yards concédés à la passe, 22 touchdowns, 18 interceptions ; 1783 yards concédés à la course, 13 touchdowns

Incertains : Ben Roethlisberger, Steven Nelson, Tyson Alualu, Vince Williams

Absents notables : TJ Watt, Eric Ebron, Maurkice Pouncey, Joe Haden, Terrell Edmunds

Les cinq derniers matchs : D – D – D – V – D

Entraîneur : Mike Tomlin

Cleveland Browns (11-5)

Quarterback : Baker Mayfield

16 matchs, 3563 yards à la passe (62,8% de passes complétées), 26 touchdowns, 8 interceptions

Attaque : 3539 yards à la passe, 27 touchdowns, 8 interceptions ; 2374 yards à la course, 21 touchdowns

Défense : 3962 yards concédés à la passe, 31 touchdowns, 11 interceptions ; 1773 yards concédés à la course, 16 touchdowns

Incertains : Donovan People-Jones, JC Tretter, Wyatt Teller, Jack Conklin

Absents notables : Odell Beckham Jr, Joel Bitonio

Les cinq derniers matchs : V – D – V – D – V

Entraîneur : Kevin Stefanski

 

AUTEUR : Nathan Penthier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :