Lebron James déçu de l’absence de poursuites après l’affaire Jacob Blake

par 2 minutes de lecture
lebron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Le procureur chargé de l’affaire Jacob Blake a décidé de ne pas poursuivre Rusten Sheskey, policier et principal suspect. King James a d’abord réagi sur Twitter en reprenant un tweet citant Martin Luther King : « Une loi injuste n’est pas une loi » et en ajoutant « PAS DU TOUT ! »

Puis, après le match contre les Grizzlies (remporté par les Lakers 94-92), il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse :

« Apprendre ce qui a été annoncé aujourd’hui a été un coup dur à encaisser au coeur et aux tripes. Voir un tel résultat après tant de temps… On doit continuer à croire au changement et à rester fort. Il faut encourager les actions pour changer les choses et ces personnes doivent être entendues. »

Pour rappel, Jacob Blake, 29 ans, avait été la cible de plusieurs tirs au pistolet le 23 août 2020. Il avait reçu des balles dans le dos en présence de ses trois fils alors qu’il s’apprêtait à entrer dans une voiture. L’homme en est sorti vivant mais a perdu l’usage de ses jambes. Cette scène avait été filmée et avait provoqué des émeutes dans la petite ville de Kenosha, au nord de Chicago.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires