fbpx

Lebron James déçu de l’absence de poursuites après l’affaire Jacob Blake

PAR Nicolas Segura 06 JANVIER 2021 Commenter
Le procureur chargé de l’affaire Jacob Blake a décidé de ne pas poursuivre Rusten Sheskey, policier et principal suspect. King James a d’abord réagi sur Twitter en reprenant un tweet citant Martin Luther King : “Une loi injuste n’est pas une loi” et en ajoutant “PAS DU TOUT !”

Puis, après le match contre les Grizzlies (remporté par les Lakers 94-92), il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse :

“Apprendre ce qui a été annoncé aujourd’hui a été un coup dur à encaisser au coeur et aux tripes. Voir un tel résultat après tant de temps… On doit continuer à croire au changement et à rester fort. Il faut encourager les actions pour changer les choses et ces personnes doivent être entendues.”

Pour rappel, Jacob Blake, 29 ans, avait été la cible de plusieurs tirs au pistolet le 23 août 2020. Il avait reçu des balles dans le dos en présence de ses trois fils alors qu’il s’apprêtait à entrer dans une voiture. L’homme en est sorti vivant mais a perdu l’usage de ses jambes. Cette scène avait été filmée et avait provoqué des émeutes dans la petite ville de Kenosha, au nord de Chicago.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :