Le receveur de Alabama, DeVonta Smith, remporte le Heisman Trophy 2020

PAR Bertrand Hopfner 06 JANVIER 2021 Commenter

29 ans! Il aura fallu 29 ans pour qu’un receveur remporte de nouveau le célèbre Heisman Trophy, récompensant le meilleur joueur du championnat universitaire.

Pour l’histoire le dernier receveur a avoir gagné le trophée était Desmond Howard des Wolverines du Michigan en 1991.

C’est donc un véritable exploit que le receveur du Crimson Tide de Alabama (#1), DeVonta Smith a réalisé cette année!

Et pourtant le receveur de 1.89m et de 79kg ne faisant pas office de favori en début de saison, lui qui avait pourtant fait parler de lui en 2018 lorsqu’il avait offert la victoire en finale nationale en captant le ballon dans la Endzone lors de la prolongation contre les Bulldogs de Georgia.

La blessure du receveur numéro 1 du Crimson Tide, WR Jaylen Waddle, aura permis à DeVonta Smith d’être sous les feux des projecteurs et de révéler son talent aux yeux du monde! Et ces statistiques sont plutôt impressionnantes!!!

105 réceptions, 1 641 yards, 20 Touchdowns. Rien que ça! Et comme si cela ne suffisait pas il a même marquer un TD à la course et un TD en retour de punt en 2020. Preuve de la polyvalence dont fait preuve le receveur mais aussi des capacités athlétiques hors du commun dont il dispose.

WR DeVonta Smith a été un joueur déterminant dans la saison de Alabama (#1), et il l’a démontré en playoffs contre les Fighting Irish en demi-finale avec 3 TD lors du match. On attend donc avec impatience sa prestation lors de la finale nationale la semaine prochaine face aux Buckeyes de Ohio State (#3)!

AUTEUR : Bertrand Hopfner

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :