NBA : premier triple-double de la saison pour Luka Doncic face aux Rockets

La saison peut enfin commencer pour la star slovène des Mavericks. Lors de la victoire face aux Houston Rockets (113-100), Luka Doncic a inscrit 33 points, réalisé 16 rebonds et distribué 11 passes décisives. C’est sa plus belle performance de ce début de saison.

Selon le Elias Sports Bureau, il est l’auteur de trois des cinq performances à plus de 30 points, 15 rebonds et 10 passes pour un joueur de moins de 22 ans. Les deux autres à avoir accompli une telle prouesse sont Oscar Robertson en 1960 et Magic Johnson en 1981, deux Hall of Famers.

Selon ESPN, depuis que Doncic est en NBA (saison 2018-2019), il y a eu seulement sept bilans au dessus des 30-15-10. Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic ont réalisé cette performance deux fois depuis 2018.

Doncic avait manqué le dernier match contre les Bulls (perdu 118-108) à cause d’une contusion au quadriceps gauche. Pour l’entraîneur des Mavericks, Rick Carlisle, le Slovène est en train de monter en puissance, après des premiers matchs en demi-teinte :

« Son programme de préparation a été bouleversé et il a été à la traîne. C’est clair maintenant qu’il cherche à revenir au niveau où il veut être. Comme je l’ai dit l’autre soir, ses indicateurs physiques vont dans la bonne direction. Vous pouvez le voir sur le terrain. Il est de mieux en mieux chaque jour. »

Lors de ce match contre les Rockets, il a fait de l’ombre à un concurrent au titre de MVP, James Harden. L’arrière a été auteur de 21 points et 10 passes.

Summary
NBA : premier triple-double de la saison pour Luka Doncic face aux Rockets
Article Name
NBA : premier triple-double de la saison pour Luka Doncic face aux Rockets
Description
Luka Doncic a lancé sa saison face aux Rockets. Lors de ce match, il réalisé un triple-double. Il monte en puissance, selon son entraîneur Rick Carlisle.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.