fbpx

NBA : Les résultats de la nuit du Lundi 4 Janvier 2021

PAR Nicolas Blanchard 05 JANVIER 2021 Commenter

Philadelphie 76ers 118 – Charlotte Hornets 101

Les Sixers recevaient de nouveaux les hornets, l’occasion pour les hommes de Doc Rivers d’asseoir leur domination dans la conférence Est. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas tremblé pour se défaire de Charlotte. Bien emmené par un Tobias Harris à 22 points, les Sixers n’ont jamais vraiment été inquiétés. Au total 7 joueurs du côté de Philadelphie finissent avec plus de 10 points. Le bilan des hommes de Doc Rivers est de 6 victoires pour 1 défaite le meilleur de la ligue.

Au rang des performances : 

Tobias Harris : 22 points 5 rebonds

Dwight Howard : 9 points 13 rebonds

Orlando Magic 103 – Cleveland Cavaliers 83

Après 2 défaites de rang les floridiens avaient à cœur de reprendre leur marche en avant, face à des Cavs surprenant cette saison. Toujours privé de Fournier, le Magic commence bien le match pour mener de +7 à la fin du premier quart temps 26-19. Mais la différence les hommes de Clifford la feront au retour des vestiaires en creusant un écart de +22 à la fin du troisième quart temps. Les joueurs de Cleveland n’arriveront pas à combler cet écart. Le magic a pu compter sur son duo Aaron Gordon (24 points 11 rebonds) – Nikola Vucevic (23 points 8 rebonds). Terrence Ross confirme son bon début de saison avec 15 points en sortie de banc. Côté Cleveland à noter la belle performance encore de Collin Sexton avec 24 points ainsi que celle d eCedi Osman 18 points 7 rebonds 7 passes, mais cela sera au final insuffisant pour espérer gagner.

Au rang des performances :

Aaron Gordon : 24 points 11 rebonds

Nikola Vuvevic : 23 points 8 rebonds

Toronto Raptors 114 – Boston Celtics 126

Toronto qui a un besoin urgent de victoires recevaient des Celtics en forme notamment son duo Tatum-Brown. Les hommes de Nick Nurse prennent rapidement les devant dans ce match dès le premier quart temps. Le deuxième quart temps sera fatal aux Canadiens encaissant un 38-14, qui va permettre aux Celtics de rentrer aux vestiaires avec un avantage de +15 61-46. Malgré un trio en forme VanVleet (35 points 8 rebonds)- Siakam (22 points 6 rebonds) – Lowry (18 points), les Raptors n’ont rien pu faire face à un Jayson Tatum de gala avec 40 points bien accompagné par le rookie Payton Pritchard 23 points 8 passes. Finalement les hommes de Brad Stevens gèreront leur avance jusqu’à la fin et remporter ce match.

Au rang des performances :

Jayson Tatum : 40 points 6 rebonds

Fred VanVleet : 35 points 8 rebonds

Payton Pritchard : 23 points 8 passes décisives

Atlanta Hawks 108 – New York Knicks 113

Les Knicks continuent de surprendre en ce début de saison, leur nouvelle victime les Hawks d’Atlanta. Le joueur de la grosse pomme ont pu s’appuyer sur la belle soirée de son duo Julius Randle (28 points 17 rebonds) – RJ Barrett (26 points 11 rebonds). Un véritable chassé croisé a eu lieu entre les deux équipes durant tout le match, un panier à trois points en fin de match d’Austin Rivers va permettre aux Knicks de remporter leur 4ème victoire. Malgré les 31 points et 14 passes de Trae Young les Hawks enchainent une deuxième défaite de suite à domicile. Du côté de New York ce bilan de 4 victoires pour 3 défaites est le deuxième meilleur départ de la franchise après 7 matchs depuis la saison 2012/2013 et un 6-1.

Au rang des performances :

Julius Randle : 28 points 17 rebonds

RJ Barrett : 26 points 11 rebonds

Trae Young : 31 points 14 passes décisives

Miami Heat 118 – Oklahoma City Thunder 90

Les Heat de spoelstra accueillait les Thunder dans l’espoir de relancer la machine. Après un premier quart temps où aucune des équipes n’ont réussi à prendre les devant, les coéquipiers de Butler vont accélérer au deuxième en infligeant un 37-23 pour retourner aux vestiaires avec une avance de 14 points 63-49. Ils vont même accroître cette avance au cours du troisième quart temps pour prendre 25 points d’avance. Une avance que le Heat va tranquillement gérer jusqu’à la fin. A noter que Théo Maledon a joué 17 minutes pour 7 points 1 rebonds et 2 passes.

Au rang des performances :

Bam Adebayo : 20 points 8 rebonds

Jimmy Butler : 18 points 6 passes décisives

Milwaukee Bucks 125 – Detroit Pistons 115

Les Bucks avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites recevaient des Pistons en grande difficultés avec qu’un seul succès pour le moment. Milwaukee bien emmené par son double MVP avec 43 points 9 rebonds n’a pas tremblé. Construisant son avance quart temps par quart temps pour mener 97-80 à l’entame du dernier quart temps. Killian Hayes encore dans le 5 a joué 13 minutes pour 7 points et une passe. Le bilan des Pistons continuent de s’alourdir, occupant logiquement la dernière place à l’Est. Avec cette victoire en revanche les Bucks retrouve un bilan positif.

Au rang des performances :

Giannis Antetokounmpo : 43 points 9 rebonds

Jerami Grant : 24 points

Houston Rockets 113 – Dallas Mavericks 100

Dans ce derby Texan , les Mavs recevaient les Rockets. Duel de prétendants au titre de MVP entre Doncic et Harden. Dans ce match c’est le slovène qui va se montrer avec un triple double 33 points 16 rebonds 11 passes décisives pour remporter ce match. Les Mavs ont fait a différence dès le premier quart temps avec un 33-21. Les coéqipiers de James Harden 21 points 10 passes décisives, vont tenter de revenir en vain. Côté des Rockets Christian Wood continue son super début de saison avec 23 points 7 rebonds.

Au rang des performances :

Luka Doncic : 33 points 16 rebonds 11 passes décisives

James Harden : 21 points 10 passes décisives

 

New Orleans Pelicans 116 – Indiana Pacers 118

Dans ce duel entre deux équipes surprises cette saison, il aura fallu attendre les prolongations pour connaitre le vainqueur de ce match. Les Pelicans de Brandon Ingram (31 points 8 passes) et Zion Williamson (24 points 10 rebonds) s’inclinent face aux Pacers de Victor Oladipo (25 points) et Malcolm Brogdon (21 points 7 rebonds 11 passes).Le héro du soir s’appelle Malcolm Brogdon, en ce dernier offre la victoire sur une pénétration et un floater alors qu’il reste seulement 1,7 secondes à jouer.

Au rang des performances :

Brandon Ingram : 31 points 8 passes décisives

Zion Williamson : 24 points 10 rebonds

Victor Oladipo :25 points 5 rebonds 6 passes décisives

Malcolm Brogdon : 21 points 7 rebonds 11 passes désicives

Golden State Warriors 137 – Sacramento Kings 106

On avait quitté Stephen Curry en feu face aux Blazers avec son record en carrière 62 points. Il faut croire que la star des Warriors est encore sur sa planète, puisqu’il enchaine avec un match à 30 points 9 rebonds 8 passes décisives pour mener son équipe vers la victoire. Il a pu compter sur le duo Wiggins (16 points) – Oubre Jr (18 points) qui enchaine eux aussi après leur belle prestation face à Portland la veille. Les hommes de Steve Kerr ont fait la différence dès le premier quart temps avec un 37-20. Ils n’auront jamais été inquiétés dans ce match mené de bout en bout. Les warriors enchainent donc avec une deuxième victoire de suite pour intégrer le top 8 à la 6ème position de la conférence Ouest.

Au rang des performances :

Stephen Curry : 30 points 9 rebonds 8 passes décisives

Andrew Wiggins : 16 points 5 passes décisives

Kelly Oubre Jr : 18 points

https://www.youtube.com/watch?v=D92s14Czbuw

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :