fbpx

Joel Embiid ne devrait plus être limité en temps de jeu

PAR CHARLES TAUDIN 05 JANVIER 2021 Commenter

Souvent contraint de ne pas jouer toute la durée d’un match à cause de ses blessures, Joel Embiid ne devrait plus faire partie du fameux “load management” cette saison. 

Avec 33.8 minutes de jeu en moyenne jusqu’ici, le big man des 76ers contribue plus largement au succès des 76ers qui sont en tête de la conférence Est. Son coach, Doc Rivers a rapelé qu’il estimait son joueur capable de jouer plus longtemps :

“Il peut le faire”, a déclaré Rivers. “Je pense qu’il a joué l’autre soir près de 37 minutes, je n’ai pas aimé ça, mais ça va arriver. Tout au long de l’année ça s’équilibre aux alentours de 34, 33. Je n’ai pas vraiment de baromètre des minutes, je sais juste à quel niveau je souhaite rester.”

Tout ceci est rendu possible par le travail réalisé par Embiid pour soigner ses maux. Il s’est entouré d’un chef, de masseurs et nutritionniste pour enfin réaliser une saison pleine et sans blessure :

“Tout ce que j’ai fait, je suppose, a fonctionné”, a déclaré Joel Embiid. «Je suis heureux d’avoir le soutien de ce que j’ai mis en place. Je dois continuer à le faire. Nous devons continuer à le faire.

Une réelle transformation

Les performances convaincantes des 76ers sont aussi dû à la présence de Joel Embiid. Il a profité d’un alignement mieux adapté et a franchi des étapes majeures dans son développement à l’approche de son pic de forme en carrière.

En attaque, Embiid a encore franchit un cap. Il est passé de 59% de réussite au tir à 64% ! Certes, la saison ne compte que 6 matchs jusqu’à présent, mais tout ceci est très encourageant. Derrière la ligne à trois points, il est également très adroit à plus de 40% et trois tentatives par match.

Défensivement, il forme aussi une paire redoutable avec Ben Simmons. Les 76ers sont leader de la NBA en nombre de points concédés par match et dominent leurs adversaires de 8 points en moyenne ! Ces chiffres montrent bien l’impact que Embiid a sur cette équipe cette saison.

 

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :