Justin Herbert termine une saison des records

PAR Damien Viottolo 04 JANVIER 2021 Commenter

Justin Herbert a scellé sa première saison dans la ligue hier soir avec la victoire 38-21 des Chargers contre les Chiefs. Au cours de cette année exceptionnelle pour lui, Justin Herbert a battu un grand nombre de records.

Tout d’abord il est le rookie qui a lancé le plus de TD (31), il avait déjà battu le record auparavant détenu par Baker Mayfield lors du match contre les Broncos. Il est également le rookie qui a marqué le plus de TD aussi bien à la passe qu’à la course (36). Il dépasse ainsi le record détenu par Cam Newton (35). Herbert est un passeur avant tout, mais cette statistique montre qu’il sait aussi utiliser ses jambes. On l’a souvent vu finir à la course ou bien au combat lorsque son équipe en avait besoin. Comme lors du match contre les Raiders.

Il est également devenu le plus jeune QB de l’histoire de la NFL a lancé 30 TD. Il dépasse donc le record détenu par Lamar Jackson qui avait 22 ans et 339 jours lorsqu’il a réussi cette performance. Herbert, quant à lui, a 22 ans et 299 jours.

Justin Herbert est également le rookie qui a réussi le plus de matchs à 300 yards à la passe, avec huit occurrences. Celui qui a réussi le plus de matchs avec plusieurs TD, dix et celui qui a réussi le plus de matchs avec trois TD, six.

Il aurait pu dépasser le record détenu par Andrew Luck du plus grand nombre de yards à la passe pour un rookie, cependant Jalen Guyton n’a pas réussi à attraper une passe sur un jeu long qui aurait pu lui rapporter les 39 yards nécessaires pour dépasser ce record.

C’était donc le dernier match de Justin Herbert en tant que rookie, maintenant il va falloir pour les Chargers se renforcer, en bâtissant sur les fondations de cette saison. Les prochains jours vont être importants, car on devrait savoir aujourd’hui si Anthony Lynn conserve ou non son poste de HC de la franchise. Cela fait deux saisons consécutives que les Chargers manquent les playoffs. Mais malgré cette contre performance, grâce à l’excellente saison de Justin Herbert, les Chargers peuvent avoir de l’espoir pour l’avenir.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL