The Free Agent vous a concocté le guide de la distribution des dernières places en play-offs.

PAR Lucas de Carvalho 03 JANVIER 2021 Commenter

Pour connaître les différents scénarios des qualifications en Play-Offs, il est parfois difficile de ci retrouver. C’est pourquoi The Free Agent vous propose un article résumant toutes les possibilités de qualifications.

Pour les dernières places en NFC :

Les Rams ont encore leur destin entre leurs mains, et pourront se qualifier avec une victoire face aux Cardinals. En cas de défaite, ils pourront espérer une victoire des Packers face aux Bears pour valider leur place en Wild-Card.

 

Pour les Cardinals, un peu similaire, ils devront impérativement battre les Rams pour continuer leur saison. Leur destin leur appartient et ils doivent compter que sur eu même…

Les Chicago Bears qui font une deuxième partie de saison impressionnante, s’invitent dans le sprint finale pour les places en Wild-Card. Avec une victoire face aux Packers, ou bien de défaite des Cards, les Bears accéderont aux séries éliminatoires.

En NFC, la bataille pour l’avantage du terrain et la Bye Week se dispute toujours… : 

Les Packers joueront à domicile en cas de victoire face aux Bears, ou bien en cas de défaite des Seahawks face aux 49ers.

Pour Seattle, c’est un peu plus compliqué… Ils devront d’abord battre les 49ers, puis espérer une défaite des Packers et des Saints.

Enfin pour les Saints, un peu de la même manière que Seattle, ils devront battre en premiers lieux les Panthers, et attendre une défaite des Seahawks et des Packers.

L’une des dernières divisions où l’on attend encore pour connaître le champion, la NFC East : 

Pour la Washington Football Team, c’est assez simple… Une victoire et les playoffs s’offriront à eux

Mais pour les autres équipes, exempter les Eagles, leur destin ne dépend plus que d’eux…Les Cowboys et Giants devront évidemment remporter leur face à face respectif puis espérer une défaite de la Football Team.

En AFC maintenant, beaucoup moins de certitudes… 

Les Titans pourront se qualifier avec une victoire ou bien une défaite de Baltimore, Indianapolis ou Miami. Les Titans ont donc de grandes chances de se qualifier. Mais la manière la plus simple serait évidemment une victoire face à Houston. 


Un peu à l’instar des Titans, Miami à des grandes chances de se qualifier où bien part leurs propres moyens où bien grâce à un coup de pouce des autres équipe de la conférence. Ils pourront donc se qualifier avec une victoire face au Bills ou alors une défaite des Browns, Ravens ou Colts. 

Les Ravens auront moins de « jokers » en cas de défaites… Si les Ravens ne gagnent pas face aux Bengals, ils pourront espérer une défaite de Cleveland ou de Indianapolis. 

Pour les Browns, les aspirines seront les bienvenues… Ils pourront se qualifier en cas de victoire, ou bien de défaite des Colts. Ou bien en de défaite de Tennessee et de victoire de Miami, Indianapolis et Baltimore… Le plus simple serait de gagner leur confrontation directe…

Enfin Indianapolis… Ils peuvent se qualifier par eux même, où alors espérer une défaite de Tennessee, Baltimore, Cleveland ou Miami.

Pour la dernière division sans champion, l’AFC South, où les Titans et Colts se disputent encore le titre de division. Assez simple, une victoire d’une des deux équipes et une défaite de l’autre assurerait le titre de division…

Durant cette folle soirée, vous pourrez revenir sur notre article pour vous rassurer ou simplement pour suivre un peu les enjeux des matchs à venir…

AUTEUR : Lucas de Carvalho

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :