fbpx

Shaquille O’Neal frustré par le contrat de Rudy Gobert

PAR Maxime Le Gorjus 03 JANVIER 2021 Commenter

Le Shaq regarde seulement les stats de Rudy Gobert et porte un jugement sévère sur son nouveau contrat.

Lors d’un podcast sur All Things Covered il a déclaré:

“Le contrat de Rudy Gobert à Utah ? Je ne vais pas faire le hater. Ça devrait être une source d’inspiration pour tous les petits enfants. Vous tournez à 11 points de moyenne en NBA et vous pouvez obtenir un contrat à 200 millions”

On peut respecter le joueur que fût le Shaq et l’immense carrière qu’il a eu avec ses 4 titres NBA, son titre de MVP en 2000 et son titre de Rookie de l’année en 1993. Oui il a joué à une autre époque et on peut être dubitatif sur ses critiques.

Certes Rudy Gobert n’a pas, à ce jour, gagner de titre NBA mais il a été élu meilleur défenseur de la ligue deux années de rang titre et renommé pour laquelle Shaquille O’Neal n’étais pas réputé.

Au petit jeu des comparaisons les performances aux lancés franc du Shaq restent légendèrent dont un 0/11 le 8 décembre 2000 et 57% en carrière. Rudy Gobert à titre de comparaison est à 65% après seulement 7 ans de carrières.

Tout ces anciens joueurs devenus consultant devraient balayé devant leur porte avant de critiquer. Il est impossible de comparer les époques. De plus ce qu’il manque dans l’argumentaire de Shaq c’est de reconnaitre ce que les statistiques ne disent pas.

Pour être plus factuel, à ce jour les écrans, les pick and roll, les extras passes et autres découragement des adversaire à finir en pénétration ne sont pas comptabilisés.

En conclusion Rudy Gobert ne marque pas 20 points à tout les matchs. Mais il a réinventé le poste de pivot comme le Shaq l’avais fait à son époque.

Il est dommage qu’un immense joueur que fût monsieur Shaquille O’Neal montre plus sa frustration et sa jalousie que de fournir une analyse objective et factuelle.

 

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :