Ohio State : Trey Sermon réalise une fin de saison de très haut niveau

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Trey Sermon
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Trey Sermon est arrivé en début de saison en provenance des Sooners de l’Oklahoma. Il avait la lourde tâche de remplacer J.K Dobbins parti du côté des Ravens de Baltimore lors de la Draft NFL 2020. Le natif de Marietta en Georgie a commencé sa saison lentement. Mais pour le meilleur des Buckeyes, il réalise une fin de saison de très haut niveau.

Un Big Ten Championship cinq étoiles

C’est lors du Big Ten Championship contre Northwestern que son incroyable fin de saison a été lancée. Justin Fields, le QB des Buckeyes n’était pas dans sa meilleure forme pendant ce match. Ohio State n’arrivait à rien dans les airs, l’absence de Chris Olave se faisait sentir. Mais Trey Sermon a pris les choses en main et a réalisé une performance excellente à la course. Si bien qu’il a éclipsé le record de yards à la course lors du Big Ten Championship auparavant détenu par Ezekiel Eliott. Avec 331 yards à la course et deux TD il a été la principale arme offensive de son équipe. Incisif, très difficile à tacler, Trey Sermon a marché sur la défense des Wildcats de Northwestern et a donné le Big Ten Championship aux Buckeyes.

Le peu de match des Buckeyes a souvent été pointé du doigt comme une justification pour affirmer qu’ils n’étaient pas en mesure de disputer les playoffs NCAA, cependant on peut le voir sous un autre angle. Avec si peu de matchs dans les jambes pour les joueurs et surtout pour Trey Sermon qui venait d’arriver, nous n’avons pas pu le voir le potentiel maximum de la plupart des joueurs. Trey Sermon peut être mis dans cette catégorie.

Une autre performance de très haut niveau contre Clemson

Trey Sermon ne s’est pas arrêté après son match contre Northwestern. Il a également été très bon contre Clemson lors du Sugar Bowl. Les Buckeyes ont obtenu une victoire de prestige contre une équipe qu’ils n’arrivaient pas à battre : 49 à 28. Dans ce match Sermon a eu 31 fois la balle pour 193 yards et un TD.

Ce qui vient porter son total sur trois matchs à 636 yards à la course et 4 TD avec 9,1 yards en moyenne par porté. C’est une excellente nouvelle pour Justin Fields et les Buckeyes avant le match contre Alabama le 11 janvier prochain. Le jeu de Justin Fields est particulièrement efficace lorsqu’il a un RB qui peut être une menace à ses côtés. Dans la mesure où il est un QB capable de courir, la double menace prend tout son sens lorsque Trey Sermon peut également être appelé pour faire la différence.

Au final sa fin de saison de très haut niveau a permis à Trey Sermon de rentrer dans l’histoire des Buckeyes. Il est le joueur qui a couru pour le plus de yards en deux matchs dans toute la riche histoire du programme de Columbus. Avec 524 yards à la course.

Ses performances arrivent également au bon moment pour lui. Il devrait se présenter à la Draft NFL 2021 et avec de telles performances il est certain que sa place au sein de la Draft va monter.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires