fbpx

Dernier match à la tête des Jets pour Adam Gase ce dimanche ?

PAR Mickael Machado 03 JANVIER 2021 Commenter

Il semblerait que ce soit la fin de l’aventure d’Adam Gase à la tête des New York Jets. Après deux saisons à diriger l’équipe, les Jets auraient décidé de se séparer de leur head coach après la rencontre face aux Patriots. C’est en tout cas ce qui a été rapporté par plusieurs médias et par Ian Rapoport et Tom Pelissero notamment.

Une annonce qui n’est pas une surprise après une saison désastreuse qui se termine tout de même mieux qu’elle n’avait commencé. Après 13 défaites consécutives cette année, la plus longue série dans l’histoire de la franchise, les Jets sont enfin sortis du brouillard avec deux victoires face aux Rams et aux Browns. Malgré tout, les résultats ne sont pas au niveau attendu et surtout le jeu produit n’est pas digne du recrutement de Gase.

Gase est arrivé en tant que head coach il y a deux ans après avoir été viré du commandement des Miami Dolphins après trois saisons. Il est surtout venu avec l’étiquette d’ancien coordinateur offensif des Broncos et des Bears et le but était clair : réanimer le jeu offensif des Jets et exploiter le potentiel du jeune quarterback Sam Darnold. Une mission qui n’a jamais semblé prendre tant le jeu offensif a été mauvais du côté des Jets et les résultats avec.

Affichant un bilan de 9 victoires pour 22 défaites, les Jets et Adam Gase n’ont jamais trouvé les solutions pour faire mieux. 31ème attaque à la passe et 23ème à la course, on a même plutôt vu un Sam Darnold reculer au niveau de son jeu avec une saison à seulement huit touchdowns et neuf interceptions cette année.

Si son départ se confirme Gase restera comme l’un des coachs ayant l’un des pires bilans de victoires avec l’équipe. Un départ qui devrait tout de même ravir les fans, eux qui n’ont jamais vraiment apprécié Gase depuis son arrivée. Difficile de leur donner tort à la vue des résultats et du jeu proposé…

Qui pour succéder à Gase ?

Beaucoup de noms ont été cités pour venir succéder à Gase. Eric Bienemy, coordinateur offensif des Chiefs, a été mentionné à plusieurs reprises et semble être le favori. Matt Eberflus, coordinateur défensif des colts, ou encore Wink Martinsdale, coordinateur défensif des Ravens, sont aussi des noms qui reviennent.

Il se pourrait même que Christopher Johnson, propriétaire des Jets, se décide pour un coach universitaire tel que Matt Campbell, coach à Iowa State, ou Jim Harbraugh, ancien quarterback et coach à Michigan.

Le coach qui prendra le relais de Gase aura en tout cas un gros chantier à mener pour reconstruire cette équipe. Sa première décision sera clé puisqu’elle sera de sceller l’avenir de Sam Darnold. Les Jets qui devraient hériter du 2ème choix de la draft pourrait se décider pour un quarterback tel que Justin Fields et choisir ainsi de baser leur avenir sur lui. Darnold serait alors tradé, lui qui n’a pas confirmé cette année en termes de performances. Quoi qu’il en soit, les prochains mois seront agités du côté de New York…

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :