Décès du Hall of Famer et légende des Broncos, Floyd Little

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Floyd Little, ancien running back des Denver Broncos de 1967 à 1975, s’est éteint ce vendredi ont annoncé les dirigeants du Hall of Fame. Les causes de son décès n’ont pas été précisées. Il avait 78 ans.

L’ancien joueur, passé par Syracuse, avait rejoint les Broncos en 1967 et avait joué neuf saisons pour la franchise de Denver. Il en avait été le capitaine durant ses neuf années et avait totalisé 6 323 yards au sol et 43 touchdowns durant sa carrière. Il avait cumulé aussi à la passe 2 418 yards et 9 touchdowns. Il restera comme l’un des joueurs emblématiques de la franchise et a vu son numéro de maillot, le n°44, retiré par son université de Syracuse et par la franchise des Broncos.

Roger Goodell, commissionnaire de la NFL, a décrit Little comme un homme pas uniquement digne du Hall of Fame par ses performances mais aussi par sa personnalité :

« Floyd Little n’a pas simplement été un running back intronisé au Hall of Fame, il était aussi une personne digne du Hall of Fame […] La loi, la famille et le football ont été les piliers de sa vie »

Il fut notamment surnommé « The Franchise » car lors de son arrivée à Denver, les Broncos traversaient une période sombre. Il était même question que la franchise déménage. Finalement, son arrivée avait convaincu les investisseurs de poursuivre et ils avaient ainsi maintenu l’équipe à Denver.

Intronisé au Hall of Fame en 2010, il avait reconnu qu’il avait un peu perdu l’espoir de se voir un jour au panthéon du football américain. Comme il le disait si bien : « Il commençait à manquer de gens m’ayant vu jouer ». La NFL perd l’une de ses personnalités marquantes et les Broncos, l’une de leur légende.

https://twitter.com/Broncos/status/1345493571823136771?s=20

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires