NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 31 Décembre 2020

PAR CHARLES TAUDIN 01 JANVIER 2021 Commenter

Indiana Pacers 119-99 Cleveland Cavaliers

Les Pacers n’ont pas été trop inquiété hier soir par des cavaliers très adroits. La fin du troisième quart-temps aura eu raison des Cavaliers. Les Pacers, par l’intermédiaire d’un Sabonis des grands soirs, a creusé un écart de 16 points qui montera jusqu’à 20. 

La défense a été la clé de ce succès a souligné le coach Nate Bjorkgren. AU retour des vestiaires, les Pacers ont été intraitables défensivement permettant alors une succession de stops défensifs pour creuser l’écart définitivement

Au rang des performances :

Colin Sexton: 28 points, 1 rebond, 4 passes

Domantas Sabonis : 25 points, 11 rebonds et 7 passes

Washington Wizards 130 – 133 Chicago Bulls

Malgré un nouveau triple-double de Russell Westbrook, égalant le record d’Oscar Robertson datant de la saison 1961-62, les Wizards enchaînent donc une cinquième défaite de suite.

Les Bulls, qui ont perdu leurs trois premiers matchs et ont battu les Wizards deux fois en trois jours, ont pris la tête avec deux lancers francs de Coby White avec 1:01 à jouer. Les hommes de Billy Donovan avait pourtant construit une avance de 11 points qu’ils n’ont pas su tenir. Les Wizards s’inclinent avec un Bradley Beal et Thomas Bryant à 28 points chacun.

Au rang des performances :

Russell Westbrook : 22 points, 10 rebonds et 11 passes

Otto Porter Jr : 28 points,11 rebonds et 12 passes

Orlando Magic 92-116 Philadelphia 76ers

Parti 4-0 pour la première fois de l’histoire de la franchise, le Magic n’a pas eu l’ombre d’une chance de remporter une cinquième victoire en raison du surprenant tir extérieur des 76ers, qui ont même vu Ben Simmons inscrire un tir à trois points.

Philadelphie, qui débutait le match 27e de la NBA au niveau de la précision de 3 points, a fait huit de ses 12 premières tentatives au-delà de l’arc et s’est construit une avance de 37 points en première période. Privés de Terrence Ross, le Magic a aussi perdu Evan Fournier en raison de spasmes au dos au bout de huit minutes. Les conditions n’étaient pas réunies pour une dernière soirée en 2020.

Au rang des performances :

Joël Embiid : 21 points 9 rebonds et 2 passes

Nikola Vucevic : 19 points 10 rebonds et 3 passes

Houston Rockets 122-119 Sacramento Kings

Les Rockets disputaient leur premier match avec Wall, DeMarcus Cousins et Eric Gordon, qui ont raté les deux premiers matchs en raison des protocoles de santé et de sécurité COVID-19. Les Rockets avaient donc jouer leur deux premiers matchs de la saison avec un effectif ultra réduit de 9 joueurs. 

Hier soir, John Wall disputait donc son premier match en NBA depuis deux ans. Il termine la rencontre avec 22 points et neuf passes. Pourtant, le match reste serré jusqu’au bout. Sacramento a réduit l’avance de Houston à 118-117 avec 22,4 secondes à jouer avec un 3 points de Tyrese Haliburton. Mais Harden a répondu avec deux lancers francs. Sacramento a raté deux tir extérieurs dans les dernières secondes.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir. 

Au rang des performances :

Richaun Holmes : 22 points, 13 rebonds et 2 passes

James Harden : 33 points 6 rebonds et 8 passes

Toronto Raptors 100-83 NY Knicks

Première victoire de la saison pour les Raptors. Les Knicks ont été bien trop maladroits derrière l’arc à 8.3% ! Les Raptors ont creusé l’écart définitivement dans le quatrième quart-temps, multipliant les stops défensifs.

Pascal Siakam est resté sur le banc des Raptors après avoir été sanctionné par la franchise. En effet, il avait rejoint le vestiaire avant la fin du match. Il a donc assisté à la première victoire de sa franchise depuis le banc. Il devrait être de retour demain face aux Pelicans. 

Au rang des performances :

Julius Randle: 16 points 10 rebonds et 5 passes

Fred VanVleet : 25 points 5 rebonds et 7 passes

OKC Thunder 80-113 New Orleans Pelicans 

OKC n’a jamais vraiment inquiété les Pelicans hier soir. Avec seulement 7 petits points inscrits dans le dernier quart-temps, le Thunder concède une troisième défaite cette saison. La saison passé, ils avaient sweepé les Pelicans. Mais lors de leur première rencontre cette saison, les Pélicans ont pris une avance de 11 points à la mi-temps et n’ont jamais été sérieusement menacés par la suite.

Au rang des performances :

Brandon Ingram :  20 points 7 rebonds et 2 passes

Al Horford : 17 points 6 rebonds et 3 passes

Utah Jazz 95-106 Phoenix Suns 

Les Phoenix Suns deviennent une équipe dangereuse des deux côtés du terrain.

Les Suns ont battu Utah 106-95 jeudi soir pour leur premier départ à 4-1 depuis 2009, augmentant la pression à la fois en attaque et en défense.

Phoenix a maintenu le Jazz à 41,7% des tirs sur le terrain et a forcé 13 turnover. Offensivement, les Suns était en feu à 51,5% à 3 points avec 17 tirs à 3 points au total.

Phoenix n’a jamais été mené au score au cours des trois derniers trimestres.

Au rang des performances :

Devin Booker :  25 points 3 rebonds et 7 passes

Donovan Mitchell : 23 points 6 rebonds et 3 passes

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :