Les audiences de la NFL dominent le paysage télévisuel des Etats-Unis

par 1 minute de lecture
par 1 minute de lecture
Enlever la pub

La fin de l’année approche, il est donc temps de dresser le bilan de l’année précédente, notamment en ce qui concerne les audiences télévisuelles. Et dans ce domaine la NFL a dominé le paysage télévisuel américain. La NFL est présente 69 fois parmi les 100 programmes les plus regardés aux USA, une performance d’autant plus remarquable qu’aucune des autres ligues majeures n’en fait partie. En effet, ni la NBA, la NHL ou encore MLB ne font partie de la liste.

Dans le top 10 des programmes les plus regardés on retrouve en tête de liste le Super Bowl LIV entre les 49ers et les Chiefs, qui a enregistré 99,9 millions de téléspectateurs, soit 41,6% des audiences. Sinon la NFL domine encore avec les finales de conférences ou encore les Wild Cards. Seuls les débats politiques dans le cadre de l’élection américaine ont fait mieux.

Enfin, il est intéressant de noter la présence de la finale des playoffs en NCAA entre Clemson et LSU de l’an dernier. Ce qui montre l’importance du football universitaire dans le paysage télévisuel américain.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires