fbpx

Les audiences de la NFL dominent le paysage télévisuel des Etats-Unis

PAR Damien Viottolo 31 DéCEMBRE 2020 Commenter

La fin de l’année approche, il est donc temps de dresser le bilan de l’année précédente, notamment en ce qui concerne les audiences télévisuelles. Et dans ce domaine la NFL a dominé le paysage télévisuel américain. La NFL est présente 69 fois parmi les 100 programmes les plus regardés aux USA, une performance d’autant plus remarquable qu’aucune des autres ligues majeures n’en fait partie. En effet, ni la NBA, la NHL ou encore MLB ne font partie de la liste.

Dans le top 10 des programmes les plus regardés on retrouve en tête de liste le Super Bowl LIV entre les 49ers et les Chiefs, qui a enregistré 99,9 millions de téléspectateurs, soit 41,6% des audiences. Sinon la NFL domine encore avec les finales de conférences ou encore les Wild Cards. Seuls les débats politiques dans le cadre de l’élection américaine ont fait mieux.

Enfin, il est intéressant de noter la présence de la finale des playoffs en NCAA entre Clemson et LSU de l’an dernier. Ce qui montre l’importance du football universitaire dans le paysage télévisuel américain.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :